Pour son premier match de la saison à domicile, Longueau recevait ce dimanche la réserve de Chambly.
Pour cette rencontre, Yohane Moreira a modifié son groupe par choix, mais aussi forcé par de nombreuses absences. En effet, Maxence et Romain Kwinta font leur retour dans le groupe, tandis que Pelletier ou encore Thierry, l’une des seules satisfactions de la première journée, sont absents. Mais le changement le plus marquant se trouve dans les buts puisque Descamps suspendu, Ossart et Boniface absent, c’est Tampigny, jeune gardien U18, qui aura la lourde tâche de garder la cage des cheminots.
La partie commence fort avec une grosse intensité des locaux qui se montrent dangereux après 5 minutes de jeu, sur une tête à bout portant de Mette, avant que R.Kwinta et Richard, coup sur coup, voient leur frappe passer à côté (7’ et 9’). Dans la première demi-heure, les locaux ne sont absolument pas mis en danger et dominent, sans réussir à faire la différence. Alors que Chambly avait un peu plus le pied sur le ballon, Longueau obtient un penalty et Chambly un rouge à cause d’un très gros tacle de Ossart sur Mette qui doit sortir (36’). Blairet fait donc son entrée. M.Kwinta prend alors ses responsabilités mais bute sur le gardien qui va la chercher à ras du poteau. Dans la dernière minute du temps additionnel, R.Kwinta, après un très bon mouvement, prend sa chance alors que le gardien s’interpose encore une fois. À la pause, les cheminots, malgré une domination et de réelles occasions, sont à égalité (0-0).
Au retour des vestiaires, R.Kwinta pense ouvrir le score mais l’arbitre signale un hors jeu (51’). Comme attendu les cheminots dominent et les visiteurs essayent de jouer en contre attaque. Le portier Oisiens attire tous les ballons et maintient son équipe en vie dans ce match. Sur un contre éclair, Bouvet, servi au second poteau seul dans la surface, prend le temps de contrôler et d’ajuster le gardien (1-0, 73’). Il faut attendre 78 minutes pour avoir la première occasion des visiteurs, mais le jeune Tampigny est vigilant. Les Oisiens essayent de pousser en fin de rencontre en passant à 3 derrière mettant un peu plus la pression sur une équipe locale qui a un peu de mal physiquement. Dans les dernières secondes, sur un contre, Blairet accentue le score (2-0, 95’) et scelle la victoire. Logiquement, sur l’ensemble du match, les locaux s’imposent et signent leur premier succès de la saison rebondissant parfaitement après la semaine dernière.
13ème journée de R1 :
Longueau – Chambly (b) : 2-0 (0-0)
Longueau : Tampigny – Chancerel – S.Petit – Bihondi – Lemaire – Bouvet – Richard – Mette – M.Kwinta – Da Veiga – R.Kwinta
Remplaçants : Blairet – Gillet – Guelfat
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

