FOOTBALL – N3/U19/U17 : Les réservistes amiénois à dure épreuve à Croix

football n3 national 3 j1 asc amiens sc gfca gazelec fc ajaccio gazette sports theo begler 049
Ⓒ Yvan Ikia Dimi
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, la réserve de l’ASC se rendra à Croix, tandis que les U17 recevront Lille et les U19 feront le chemin inverse dans la Capitale des Flandres.

Trois équipes seront sur le front ce week-end au sein de l’Amiens SC. La semaine dernière, les joueurs d’Antoine Buron ont renoué avec le championnat de France de National 3 et bien que jouant à domicile, ils avaient l’impression de se trouver sur terrain adverse. Il est vrai que le Gazelec Ajaccio avait drainé de nombreux supporters qui ont fait beaucoup de bruit. Finalement, les Corses ont triomphé sur le score étriqué de 1-0 mais la performance d’ensemble des Amiénois a été satisfaisante.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La semaine dernière, Antoine Buron a pu aligner une équipe solide et de qualité et ce, en raison de l’apport de quatre éléments qui, la veille figuraient sur la feuille de match en L2 contre Annecy. Mais ce week-end, la situation est différente car l’ASC se rend à Montpellier vendredi soir et la réserve se déplace le lendemain après-midi dans le Nord à Croix. Pour les joueurs d’Antoine Buron, la tâche s’annonce difficile. La semaine dernière, Croix a dominé quasiment tout le match, mais à la 83e minute, Charleville qui jouait à domicile a inscrit l’unique but de la rencontre. On devine que Croix aura à coeur de se racheter et de s’imposer à la maison. Faisons toutefois confiance aux jeunes Amiénois.

Les informations clés :

Croix – Amiens SC (B)
Coup d’envoi : samedi à 18 heures

Les deux formations U19 et U17 de l’ASC ont bien débuté le Championnat de France. Toutes deux se sont imposées avec la manière. Ce dimanche, les U17 de Victor Briend recevront Lille sur le synthétique du centre de formation tandis que les U19 de Patrice Descamps iront dimanche à 15 heures à Lille qui, de son côté, a débuté par une défaite à Chartres. Quant aux féminines de Nicolas Cauvin, elles joueront leur dernier match amical avant le championnat en se déplaçant à Quevilly.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.