Ce week-end, les tournois Michel Vasseur et Franck Darragon marqueront officiellement la rentrée sportive à la Halle des Sports de Salouël. Les séniors du HBC Salouël aligneront deux équipes, doublant ainsi leurs chances de victoire cette année.
Pour la quatrième année consécutive, le club de HBC Salouël organise ses deux tournois habituels, à la Halle des Sports de Salouël. Le samedi, le tournoi Michel Vasseur regroupera cinq équipes séniors. Dès 9h, les matchs s’enchaîneront entre les équipes A et B (avec des niveaux similaires, car mixées) du HBC Salouël, Douvrin, Wambrechies et Limours, venant spécialement du Sud du 91 pour l’occasion. Tout au long de la journée, il sera possible de s’hydrater et de se restaurer sur place. À 17h, le tournoi prendra fin, avant que le tournoi des -18M ne début dès 9h le lendemain.
Le dimanche donc, ce sera au tour des -18M de rentrer en jeu lors du tournoi Franck Darragon. Le HBC Salouël accueillera Eu, Caudry, Houplines, Elite Val d’Oise et Abbeville. « Ça sera compliqué pour l’emporter, parce qu’il y a vraiment de belles équipes. Ça leur fera de belles oppositions« , a expliqué le président du club, Damien Czaban. Chez les séniors, il s’est montré moins hésitant : « Ça sera un peu plus serré, donc ça ne va pas se jouer à grand-chose pour qu’on puisse jouer le haut du tournoi. On a un gros effectif cette année. On a récupéré beaucoup d’anciens joueurs de d’Amiens, dont leur capitaine de Nationale 3, Julien Dubus.«
« Ce n’est pas une difficulté de trouver des équipes, puisque le tournoi se passe toujours très bien. On en refuse tous les ans. Les premiers qui répondent viennent au tournoi. Pour les seniors, on a refusé 4 ou 5 équipes« , a raconté le président. En effet, ce tournoi est l’un des rares à se dérouler à seulement quelques jours de la rentrée. Les joueurs ont déjà retrouvé le parquet de Salouël depuis deux, voire trois semaines pour les -18M, de quoi être bien préparés pour le jour J.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

