FOOTBALL – (Ligue 2) Rayan Lutin : « Je dois prendre encore plus de responsabilités » avec l’Amiens SC

football ligue 2 bkt amiens sc asc ea en avant guingamp gazette sports théo bégler 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le jeune milieu de terrain de l’ASC, international comorien, était ce mercredi en salle de presse afin de se pencher sur le déplacement vendredi à Montpellier. Avec le départ d’Antoine Leautey pour Reims et l’absence de Thomas Monconduit blessé, Lutin  pourrait devenir un leader dans cette équipe qui a perdu beaucoup de cadres ces derniers temps.

Mine de rien, le jeune international comorien Rayan Lutin, qui vient d’entamer sa troisième saison chez les professionnels, ne peut plus être considéré comme un « bleu » dans l’équipe. Peu à peu, Lutin s’affirme et prend du galon mais, tient-il à le préciser, « je dois prendre encore plus de responsabilités sur le terrain… » Lutin est revenu sur la défaite de vendredi dernier contre Annecy mais aussi le départ d’Antoine Leautey, le sujet de l’actualité du moment. « Nous nous sommes remis au travail dès le lendemain du match et je pense que nous allons apprendre après cette défaite. Antoine Leautey était un cadre et un joueur très important pour nous. C’est évidemment quelque chose qui nous fait mal mais vous savez, c’est le football. Il y a des départs mais aussi des arrivées. Maintenant en ce qui me concerne, je pense que je dois prendre plus de responsabilités et me faire grandir. C’est ma troisième saison chez les pros et je dois gravir les échelons.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 058
Nicolas Pallois – Ryan Lutin lors du match contre Reims

Je sais que je suis assez performant dans les passes décisives mais il me faut marquer plus souvent. En ce qui concerne les relations entre anciens et jeunes, cela se passe bien. Les cadres nous conseillent beaucoup et ils ne font pas de différence selon votre âge. La mayonnaise prend bien. En tant que joueur, le mercato ne me gêne pas d’autant que je ne suis pas concerné. Je fais mes entrainements et me concentre sur mon travail. Cela ne me perturbe pas. Enfin, en ce qui concerne mon poste préféré, je suis capable de m’adapter à plusieurs postes, plus ou moins avancés et sur les côtés. » Rayan Lutin a été clair quand on lui a demandé s’il fallait penser au maintien : « Mon objectif en ce moment est clair :  prendre le maximum de points et aussi de plaisir et nous ne parlons pas de maintien. »

Lionel Herbet et Léandre Leber.
Photo : Théo Bégler – Gazettesports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.