FOOTBALL – Ligue 2 : Antoine Leautey quitte l’ASC et s’engage avec le Stade de Reims

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 019
Ⓒ Antoine Leautey
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens perd gros avec le départ de l’un de ses cadres, Antoine Leautey. Après trois saisons avec le club picard, l’ailier s’est engagé en faveur du Stade de Reims où il a signé un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2028.

Son dernier match sous les couleurs aminéoises aura été à la Licorne, lors de la défaite face à Annecy vendredi dernier. Comme révélé par nos confrères de L’Équipe ce lundi matin, Antoine Leautey s’est engagé avec le Stade de Reims, une formation qu’il a rencontrée à la reprise du championnat. Il ne le savait pas encore, mais elle allait devenir sa nouvelle équipe pour la saison 2025-2026. Il s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2028.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Arrivé à l’été 2022 en provenance de Gil Vicente (Portugal), Antoine Leautey s’est très vite imposé comme titulaire, d’abord sous les ordres de Philippe Hinschberger, puis d’Omar Daf. Avec le club picard, le joueur de 29 ans a disputé 115 matchs pour 18 buts et 16 passes décisives. Il reste notamment sur un bon dernier exercice 2024-2025 au cours duquel il a inscrit dix buts. C’est un coup dur pour l’Amiens SC et notamment pour Omar Daf, qui va sans doute devoir bricoler, puisqu’il n’est pas certain que son ailier percutant soit remplacé d’ici la fermeture du mercato, fixée au lundi 1er septembre.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr