Alors que le match semblait se diriger vers un score nul et vierge entre Camon et Saint-Amand, tant les deux équipes ont manqué de justesse offensivement, les Nordistes ont arraché la victoire au bout du temps additionnel.
Camon débute par une défaite cruelle. C’est regrettable, car les joueurs d’Abdellah Kharbouchi ont montré de bonnes choses. Il y a notamment ce gros pressing sur la défense nordiste organisé par Diallo et Camara, le ballon revenait sur Péchin dont la frappe, trop tendre, ne trouvait pas le cadre (7e). L’arrière-garde camonoise, plutôt chamboulée durant l’intersaison, tenait bon dans ces premières minutes. Abdoul Ba, le remplaçant du gardien parti à l’AC Amiens, tenait son rang et rassurait ses coéquipiers dans sa surface par plusieurs interventions autoritaires (4e, 9e, 13e, 21e). De son côté, Laurent, le gardien de St-Amand, n’a pas vraiment été inquiété, si ce n’est sur les séquences de pressing haut des joueurs d’Abdellah Kharbouchi qui l’obligeaient à balancer le ballon devant sans trouver ses coéquipiers.
Déjà peu animé en première période, la rencontre reprenait sur un faux rythme. Peu de mouvement de la part des deux formations qui peinaient à construire leur jeu. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir l’une des deux formations sur la pelouse du stade Lucien Jovelin se procurer une occasion franche. Par deux fois, St-Amand mettait Ba à contribution, mais le gardien se couchait bien sur les deux tirs trop écrasés (62e, 64e). Il devait en revanche s’employer davantage sur la frappe vicieuse de Jacquin, mais le gardien camonois avait bien couvert son premier poteau (67e). Leite Pereira, le milieu de terrain de l’US Camon, à l’entrée de la surface, envoyait une frappe tendue repoussée en corner par Laurent (68e). Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un nul plutôt logique, Okan, après un coup franc tiré à 30 mètres des buts, surgissait au second poteau après une déviation de la tête pour pousser le ballon au fond des filets.
Régional 1, 12e journée
Camon – Saint-Amand : 0-1 (0-0)
Bit : Okan (90e+5)
Camon : Ba – Bamba, Delgove, Mabueni, Cassamajor – Badibanga, Leite Pereira, Péchin – Megharbi, Camara, Diallo.
Remplaçants : Cassamajor, Gonzales, Isambart
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

