FOOTBALL – Régional 1 : À dix pendant près d’une heure, Longueau passe à côté de sa première 

football match amical esc longueau us laon gazette sports theo begler 022
Ⓒ Théo Richard
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de la saison, Longueau se déplaçait à Soissons ce samedi soir avec des choix forts de la part Yohane Moreira. Ceux-ci n’ont pas porté leurs fruits puisque les Cheminots, en infériorité pendant près d’une heure, se sont inclinés (3-1). 

Pour cette première rencontre de championnat de Régional 1, Yohane Moreira avait décidé de se priver des frères Romain et Maxence Kwinta, deux joueurs importants la saison dernière, mais qui n’ont pas énormément joué durant la préparation. Pour le reste de la composition alignée, le technicien longacoissien avait fait le choix de la continuité par rapport à la dernière rencontre amicale face à Beauvais. Le match commençait mal avec l’ouverture du score de Rutgers avant la fin des dix premières minutes de jeu (1-0, 9’). Les choses se compliquaient puisque Tambo doublait la mise (2-0,24’) en prenant la défense samarienne de vitesse. Mené de deux buts, Longueau allait désormais finir la rencontre à dix contre onze avec l’expulsion de Descamps pour une faute en dehors de sa surface (35’). Richard prenait sa place dans les buts. Blairet faisait ainsi les frais de ce carton rouge en cédant sa place à Bihondi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un peu plus de 10 minutes après le coup d’envoi de la deuxième période et après la rentrée de Guelfat à la place de Pelletier à la pause, Da Veiga relançait son équipe (2-1, 54’). Malgré l’infériorité et l’absence de véritable gardien, les Cheminots faisaient jeu égal et restaient au contact de Soissons. Dans les arrêts de jeu les locaux se mettaient définitivement à l’abri (3-1, 92’). Pour ses débuts, Longueau s’incline après s’être sabordé en première période. Un match qui aura des conséquences sur la suite car Descamps sera au moins absent un match avec son expulsion. 

Régional 1, 12e journée
Soissons – Longueau : 3-1 (2-0) 

Soissons : Dujardin – Vergnac – Ajimouh – Ritorto – Bekka – Kante – Ouadah – Rutgers – Diomande – Tambo 
Remplaçants : Anoumou – Hilmi – Saber

Longueau : Descamps – Thierry – Chancerel – T.Kwinta – Richard – Lemaire – Mette – Pelletier – Blairet – Bouvet – Da Veiga
Remplaçants : Bihondi – Guelfat – Gillet 

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr (archive)