Le joueur de l’Amiens Métropole Volley-Ball Farouk Tizit va participer, avec la sélection algérienne, du 12 au 28 septembre aux Philippines, aux championnats du monde de volley-ball.
Un Amiénois aux Mondiaux de volley-ball. Du 12 au 28 septembre, le réceptionneur-attaquant de l’Amiens Métropole Volley-Ball Farouk Tizit, au club depuis deux saisons, va participer aux championnats du monde avec l’Algérie (50e nation au classement FIVB). Le joueur de 25 ans s’envolera avec sa sélection pour Manille, la capitale des Philippines.
Cette année, les Mondiaux ont la particularité de se disputer à 32 équipes, réparties en huit poules de quatre, et les deux premiers de chacune d’elles se qualifient pour les huitièmes de finale. Dans le groupe de l’Algérie figurent l’Italie, nation championne en titre (2024), l’Ukraine et la Belgique. La France et ses doubles champions olympiques, emmenés par Ervin Ngapeth, bien présent dans la liste de 15 joueurs sélectionnés, affronteront l’Argentine, la Finlande et la Corée du Sud.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

