Si l’Association sportive de boules lyonnaises de Mers-les-Bains est encore un jeune club, celui-ci cherche à se développer et le premier concours organisé début août confirme ses ambitions.
Les débuts sont prometteurs pour l’Association sportive de boules lyonnaises de Mers-les-Bains. Créé en février 2025 avec 5 licenciés, le club en compte aujourd’hui près d’une vingtaine (19). Il a lancé début août le premier concours avec 16 triplettes participantes. Les équipes venaient de Berck, Le Portel, Vimy, Eleu, Liévin, Marles-les-Mines et Beuvry pour le Pas-de-Calais. Une formation était issue de Roncq dans le Nord, d’Ailly-sur-Somme et Mers-les-Bains dans la Somme. Il y avait même une paire originaire de Bosc-Roger (Eure). Au terme de ce concours, dont les inscriptions étaient complètes quatre mois avant, les mordus de Liévin l’emportaient devant la triplette de Marles-les-Mines et d’Eleu, troisième.
« Grâce aux réseaux sociaux, nous avons été vues par beaucoup de clubs ainsi que par le président de la Fédération française de sport boules qui nous a félicités pour notre initiative qui est de promouvoir notre sport dans le département se réjouit l’Association sportive de boules lyonnaises de Mers-les-Bains. Avant il y avait un club au Tréport, qui n’existe plus aujourd’hui. C’est dans cette optique que nous avons créé ce club. Nombreux étaient ceux qui aimaient faire le concours du Tréport. »
La rédaction
Crédit photo : DR – Association sportive de boules lyonnaises de Mers-les-Bains

