Après une semaine de reprise marquée par un entraînement intensif, le RC Salouël-Saleux retrouvait le goût de la compétition avec un match amical contre le FC Ailly-sur-Somme/Samara, pensionnaire de Départemental 1, ce samedi 2 août. Les joueurs d’Antoine Mucke se sont inclinés sur le score de 3 buts à 2.
Dans un match amical rythmé et ouvert, le RC Salouël-Saleux a affiché de belles intentions dès l’entame, se procurant une première grosse occasion sur coup franc à la 14ᵉ minute, repoussée par la barre transversale du FC Ailly-sur-Somme/Samara. Deux minutes plus tard, les visiteurs, pensionnaires de D1, ont répliqué en trouvant le poteau du RC2S après une belle action collective. À la 18ᵉ minute, les joueurs d’Antoine Mucke ont cru ouvrir le score grâce à une phase de jeu bien construite, mais le but a finalement été refusé pour hors-jeu. Juste avant la pause, les locaux ont cédé en encaissant deux buts coup sur coup : un superbe coup franc en lucarne à la 43ᵉ minute, puis une tête victorieuse dans le temps additionnel.
Au retour des vestiaires, le FC Ailly-sur-Somme/Samara a rapidement creusé l’écart grâce à une reprise de volée acrobatique à la 60ᵉ minute, portant le score à 3-0. Piqués au vif, les joueurs du RC Salouël-Saleux ont réagi sans tarder, réduisant la marque dès la 62ᵉ minute par Noah Adam nouvelle recrue du RC2S en provenance du RC Amiens, avant de revenir à 3-2 dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Noah Adam qui signe un doublé. Malgré cette belle réaction, le sursaut est arrivé trop tard pour inverser le cours du match, qui s’est conclu sur ce score. Cette rencontre engagée et prometteuse constitue une bonne mise en route pour le RC2S après une semaine de travail intensif et donne officiellement le coup d’envoi de la saison 2025-2026.
« C’était une belle opposition face à une très belle équipe de D1. On aurait dû mieux faire, mais on sort d’une grosse semaine de travail, donc on savait que ça allait être dur dans les jambes. Il faut retenir le contenu, comme pour beaucoup de matchs amicaux. Le résultat nous importe peu, ce sera surtout le contenu auquel on va être attentifs pour être prêts pour la reprise du championnat le 7 septembre », a confié l’entraineur du RC2S, Antoine Mucke.
Maxence Ricaux
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

