Le relais 4 x 200 m nage libre français, composé des deux représentants de l’Amiens Métropole Natation Roman Fuchs et Corentin Pouillart, s’est qualifié pour la finale des Championnats du monde à Singapour.
Le relais tricolore du 4 x 200 m nage libre s’est classé cinquième de la deuxième série ce matin à 6h01 (heure française). Avec cette huitième place au classement général, et surtout un temps de 7’06 »88, les Bleus ont validé leur ticket pour la finale. Une belle performance à laquelle les deux Amiénois ont pleinement contribué. C’est d’abord l’aîné de l’équipe, Roman Fuchs, qui s’est élancé pour lancer le relais, avant de passer la main au benjamin, le Franco-Américain Rafael Fentes-Damers. En troisième position, Corentin Pouillart a poursuivi sur cette dynamique, avant que le Breton Yann Le Goff ne conclue le travail en sauvant la mise face aux Allemands, neuvièmes en 7’07 »54.
La finale se tiendra ce vendredi à 14h39 (heure française), avec un certain Léon Marchand qui devrait intégrer le quator.
Sabine Loeb
Crédit photo: Léandre Leber – Gazettesports.fr

