FOOTBALL (Amical) – Omar Daf : « Je m’adapte à la situation »

football match amical amiens sc asc red star fc gazette sports theo begler 010
Ⓒ Yanis Rafii
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraîneur de l’Amiens SC, Omar Daf est revenu sur la défaite 2-0 de son équipe face au Red Star, hier au stade Moulonguet.

Depuis la première rencontre amicale contre Fleury, voici trois semaines, l’effectif de l’Amiens SC n’a pas bougé d’un iota. À 15 jours du championnat et la réception du Stade de Reims, Omar Daf garde certes son flegme habituel, mais en homme averti, il sait très bien que sans arrivées prochaines, son équipe aura du mal à soutenir la comparaison, même si certains jeunes, comme Yanis Rafil, lui donnent satisfaction. Il aura fallu près d’une heure avant qu’Omar Daf ne vienne devant les médias après la défaite subie contre le Red Star. Certes, ce match n’a pas eu lieu dans le cadre habituel qu’est la Licorne, mais tout de même !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« C’est vrai qu’il y a un penalty en première mi-temps. Ce que je voulais, c’est que certains garçons poussent un peu plus avec une défense toujours remaniée. Sur le plan athlétique, j’ai vu de bonnes choses. Sur le plan défensif, des choses au contraire ne m’ont pas plu, mais des joueurs ne jouent pas à leur poste et ils sont là pour dépanner. Néanmoins, nous devons nous améliorer dans ces secteurs. En deuxième mi-temps, même avec des jeunes, il y eut de bonnes choses notamment au niveau du dynamisme. Bien sûr que nous ne sommes pas rassurés. La défense, c’est la base d’une équipe, et aujourd’hui, nous devons absolument recruter. Pour l’instant, j’attends et je le répète : je suis entraineur, et il y a une cellule qui s’occupe du recrutement. Nous attendons du renfort et je me concentre sur l’effectif que j’ai à ma disposition« , a expliqué Omar Daf. Il s’est aussi exprimé sur le cas Mafouta, qui s’est échauffé mais n’a pas joué : « En ce qui concerne, Mafouta, c’était prévu qu’il soit ménagé. Il sera en effet suspendu contre Reims. C’était prévu qu’il joue en deuxième mi-temps. Il nous a dit qu’il avait mal aux adducteurs et nous n’avons pas pris de risques.« 

Pour clôturer la série des matchs amicaux, l’ASC ira samedi prochain à Bastia, ce qui est quand même assez surprenant. Nous avons enfin demandé au coach du Red Star, Grégory Poirier, quelle leçon il pouvait tirer de ce match, trois semaines avant de se retrouver cette fois en championnat : « Nous étions là pour préparer le début de saison, mais le match de ce samedi va nous permettre de tirer des enseignements positifs, même s’il y aura des évolutions au sein de chaque équipe. Dans trois semaines, cette fois nous jouerons au stade Bauer.« 

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.