FOOTBALL – Amical : Les Amiénois retrouvent les pelouses du stade Moulonguet pour la réception du Red Star

football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 027
Ⓒ Messy Manitu
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le match nul face à Boulogne, l’Amiens SC disputera ce samedi sa quatrième rencontre amicale, avec la réception d’un futur adversaire en Ligue 2, le Red Star FC, au stade Moulonguet.

Depuis leur retour du stage du Touquet, les Amiénois n’ont guère été gâtés par le beau temps. Les blessés en ont profité pour accélérer le processus de leur rétablissement, mais il est évident que Kaïboue, Kandil et Coleen Louis auront du mal à être d’attaque pour la réception du Stade de Reims lors de la première journée du championnat. Côté Mercato, soyons clairs : cela ne bouge pas plus à Amiens qu’ailleurs. Il nous semble que les clubs pratiquent un peu le système des soldes dans les affaires. On attend le dernier moment. En ce moment, se déroulent à Clairefontaine des stages réservés aux joueurs sans club, comme c’est le cas du jeune gardien amiénois Matthieu Rongier, promis à un bel avenir, mais aujourd’hui… chômeur.

Justement, avec le retour d’Alexis Sauvage, ce dernier occupe pour l’heure le poste de gardien numéro un de l’équipe. À ses côtés, deux jeunes talents espèrent suivre ses conseils et jouer leur carte : Aydin Atigan et Lou Alexandre. Atigan est sans doute le plus ancien au club, même s’il réside à Paris.  » Vous savez le penalty, c’est un duel mental » nous déclarait-il au Touquet après le match contre Boulogne. « C’est vrai que je suis content d’avoir réussi un double arrêt. Franchement, cela fait plaisir. Entre nous trois, il n’y a pas de concurrence, il y a une très belle entente. Franchement, c’est top. Nous vivons au jour le jour et si vient un nouveau gardien, on verra bien. En attendant, je prends du plaisir. » Aux côtés de Sauvage, il va donc poursuivre son apprentissage, tout comme Lou Alexandre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 030
Aydin Atigan à la fin du premier match amical face au FC Fleury 91

Quant au Red Star, adversaire de ce samedi au stade Moulonguet, il est toujours entraîné par Grégory Poirier, qui incarne aujourd’hui l’image du nouvel entraîneur français. Rappelons qu’il est passé par l’Amiens SC en tant que joueur, mais qu’une grave blessure l’a empêché de poursuivre sa carrière. Pour sa première saison en Ligue 2, il a maintenu son équipe, qui comprend toujours deux anciens Amiénois : Aliou Badji et Joachim Eickmayer. Il vient également de recruter l’ancien défenseur de Laval, Bryan Goncalves, ainsi qu’un jeune attaquant, fils de l’ancienne gloire camerounaise Eto’o, sans oublier Demba Sylla, un jeune attaquant en provenance de Lorient. Le Red Star a disputé quelques matchs amicaux, qui n’ont guère été fructueux, à l’image de cette lourde défaite 4-0 contre Metz ou encore d’un revers 2-1 face au FC Versailles. Rappelons également que le Red Star recevra l’ASC en championnat, le 15 août. Enfin, les joueurs amiénois seront officiellement présentés à leurs supporters le mercredi 30 juillet, place Gambetta, à partir de 18 heures.

Match amical
Samedi 26 juillet, 17h, stade Moulonguet : Amiens SC (L2) – Red Star FC (L2)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.