Les Gothiques d’Amiens ont annoncé ce mercredi le départ de l’expérimenté Josh Brittain, qui était arrivé en cours de saison, au mois de novembre, pour renforcer un effectif décimé par les blessures.
C’était la dernière incertitude chez les Gothiques d’Amiens. Comme pressenti, alors que le club picard semblait avoir bouclé son mercato avec la dernière arrivée d’Aleksi Hämäläinen, Josh Brittain n’est plus amiénois. L’Italo-Canadien était arrivé comme renfort en novembre dernier au milieu des blessures impactant l’effectif de Mario Richer. Le polyvalent joueur de 35 ans, qui a évolué en défense comme en attaque, a inscrit 3 buts et délivré 12 assists en matchs toutes compétitions confondues.
Josh Brittain ne rempile pas pour une seconde saison avec Amiens. Visiblement « attristé », il n’aurait pas été contre, comme on peut le lire dans le communiqué du club. « Merci aux supporters et à la belle ville d’Amiens pour cette saison si joyeuse. Je tiens à remercier le club de hockey pour son professionnalisme et je suis profondément attristé de ne pas pouvoir revenir à Amiens la saison prochaine. La saison dernière a été incroyablement spéciale pour moi et ma famille. Nous avions un groupe de joueurs formidable dans ce vestiaire. »
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

