Ce mercredi 23 juillet, Jean-Baptiste Bruxelle prenait part à la finale du lancer de marteau à l’occasion des championnats du monde universitaires qui se tiennent en Allemagne jusqu’à la fin de semaine.
C’est une finale 100% européenne que nous retrouvions finalement ce mercredi soir. Parmi les engagés, Jean-Baptiste Bruxelle, pensionnaire de l’Amiens Université Club Athlétisme et auteur, en qualification, d’un jet à 69,98m, évoluant aux côtés de certaines références à l’occasion de ce concours, comme l’Ukrainien Mykhaylo Kokhan, médaillé de bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Dès son premier jet, le Picard dépassait sa marque de la veille avec un lancer à 70,44m. Une performance qui l’emmenait dans le ventre mou du concours, tout comme les jets suivants à 69m68, puis 70m34. C’est au quatrième essai, que le sursaut intervient avec une marque à 71m37. Pour accrocher un podium, Jean-Baptiste Bruxelle devait se rapprocher de son record personnel à hauteur de 74m40. Malheureusement, sur sa cinquième tentative, il réalisait 68m93, puis 70m72 lors de son l’ultime lancer, toujours insuffisant pour s’offrir la médaille.
Le pensionnaire de l’Amiens Université Club Athlétisme, représentant de l’Université de Picardie Jules Verne, termine donc à une honorable 6ème place. Prochain rendez-vous pour lui, les Championnats de France Élite dans quelques jours à peine.
Retrouvez les résultats complets : ICI
Dorine Cocagne
Crédit photo : DR

