NATATION – Championnats de France Open d’Été : Des premiers résultats encourageants pour les nageurs de l’AMN

natation metting des hortillons 2023 journee 1 gazettesports kevin devigne alexandre ferrere (7)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les nageurs de l’AMN sont rentrés en lice aux Championnats de France Open d’Été, à Poitiers. Ils sont plus d’une vingtaine de nageurs amiénois présents sur les lieux, et des premières médailles ont été récoltées lors des deux premières journées de compétition.

Les nageurs amiénois ont démarré leur compétition sur les chapeaux de roues. Le relais 4×100 mètres nage libre dames s’est offert une double médaille d’or, toutes catégories confondues et dans la catégorie juniors, grâce à la belle performance collective de Malou Douillard, Lucine Allart, Clélia Gaudet et Jeanne Lechevalier. Chez les garçons, le relais 4×100 mètres 4 nages juniors a également brillé. Le quatuor composé de Hugo Duvauchelle, Hugo Bocaert, Alexandre Ferrere et Noah Douillard a décroché l’or chez les juniors, confirmant le bon état de forme du groupe amiénois. En individuel, Jeanne Lechevalier a poursuivi sur sa lancée en s’adjugeant le titre national au 200 mètres 4 nages en 2’17″37, tandis que Lucine Allart est montée sur la troisième marche du podium du 100 mètres dos dames avec un temps de 1’03″67, glanant une précieuse médaille de bronze.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La deuxième journée de compétition a confirmé l’excellente dynamique des nageurs amiénois. Le relais 4×100 mètres 4 nages dames, composé de Jeanne Lechevalier, Lina Houcham, Clélia Gaudet et Malou Douillard, a dominé la finale toutes catégories en s’imposant avec brio en 4’14″68, reléguant ses poursuivantes à plus de trois secondes. En individuel, Alexandre Ferrere a confirmé son statut en décrochant la première place de la finale B sur le 200 mètres 4 nages 17 ans et plus, avec un chrono de 2’06″64. Même réussite pour Mathys Bekaert, impérial en finale 15/16 ans du 50 mètres nage libre, qu’il a remportée en 24″03. Sur la même distance, Tilio Da Cruz s’est offert une belle médaille de bronze chez les 14 ans avec un temps de 25″75. En dos, Hugo Bocaert a enrichi la moisson amiénoise en montant sur la troisième marche du podium du 100 mètres dos 17 ans et plus en 56″87, juste devant son coéquipier Hugo Duvauchelle, quatrième en 57″05. Chez les dames, Jeanne Lechevalier s’est classée sixième de la finale du 50 mètres papillon 16 ans et plus (27″68), tandis que Malou Douillard prenait la huitième place dans le même exercice (27″81). Romy Binotto, engagée dans la finale B des 14/15 ans, a terminé cinquième en 30″04. Aaron Demitra, lui, s’est illustré dans la finale B du 200 mètres 4 nages 15/16 ans, en prenant la quatrième place en 2’16″07. Enfin, le relais masculin du 4×100 mètres nage libre, composé d’Alexandre Ferrere, Hugo Bocaert, Mathys Bekaert et Hugo Duvauchelle, a terminé au pied du podium avec une quatrième place en 3’26″74.

Victor Simonet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.