Après une journée quelque peu mitigée hier, les athlètes de l’AUC Athlétisme ont réalisé de très belles performances lors du deuxième jour des championnats de France Avenir.
Les jeunes athlètes amiénois étaient de nouveau sur la piste d’athlétisme aujourd’hui pour le compte de la deuxième journée des championnats de France Avenir. C’est un bilan plus positif que la veille pour les Samariens qui ont réalisé de belles performances dans leurs disciplines respectives.
Côté cadets, Jeanne Vaslin s’est brillamment qualifiée avec le deuxième temps de sa série en 2’14 »03 et accède donc à la finale du 800 m qui aura lieu demain en début d’après-midi. En finale du 1500m, Noé Briois termine à la 9ème place avec un temps de 4’00 »07, à 4 secondes du leader de la course. La qualification aura échappé de peu à Chryssantie Papadopoulos en saut en hauteur, avec une tentative échouée à 1,62 m qui ne lui permet pas de décrocher son ticket pour la finale.
Chez les juniors, Yanis Vanlanduyt a dominé sa série du 800 m avec un excellent temps de 1’50 »96, se qualifiant aisément pour la finale. Au concours de lancer de marteau (6 kg), Octave Pineau échoue au pied du podium avec un lancer à 62,45 m en finale, tandis que Maeva Pile prend la 3ème place de sa série au lancer de poids (4kg) avec un jet à 11,02 m validant son ticket vers la finale.
Enfin, côté espoir (U23), Damian Dean a battu son record personnel sur 400 m avec un temps canon de 47 »47, ce qui le place également au pied du podium à l’issue de la finale de sa discipline.
De belles performances d’ensemble pour les athlètes amiénois, entre qualifications, records personnels et places d’honneur : la dynamique est lancée pour la suite de la compétition dès demain.
Victor Simonet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

