FOOTBALL – Amical : Les Amiénois terminent leur stage au Touquet face à Boulogne

football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’occasion de son stage au Touquet, l’Amiens SC affrontera ce samedi à 16h l’équipe de l’US Boulogne Côte d’Opale au stade Gérard Houllier.

À l’heure où débutera cette rencontre amicale, on ne sera pas encore certains de l’avenir de cette équipe de Boulogne qui, on s’en souvient, avait échoué dans sa lutte pour accéder à la Ligue 2 puisque Clermont, son adversaire pour les barrages, l’avait battu au terme de deux rencontres très serrées. En effet, le sort de Boulogne est lié à celui de l’AC Ajaccio qui a été rétrogradé par la DNCG, le gendarme financier du football français. Le club nordiste s’apprêtait à repartir en National lorsque la nouvelle est venue du côté de la Corse. Les dirigeants d’Ajaccio n’ont pas su convaincre la DNCG et désormais, ils n’ont plus qu’un espoir : que le Comité national olympique tranche en leur faveur. En attendant, le club de Boulogne doit prévoir les deux solutions : soit repartir en National ou, au contraire, accéder à la Ligue 2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À trois semaines environ du début du championnat, on imagine les soucis des dirigeants nordistes. En attendant, Boulogne se prépare et a déjà disputé plusieurs rencontres amicales, la dernière contre le Stade de Reims qui est relégué de Ligue 1 et a changé d’entraîneur. Boulogne s’est incliné sur le score de 1-0 face à une formation rémoise qui d’ores et déjà vise la remontée en L1. Ce samedi, Boulogne, qui va retrouver son ancien joueur Teddy Averlant mais en tant qu’adversaire, va poursuivre sa préparation en se mesurant sur la pelouse du stade Gérard Houllier au Touquet à l’Amiens SC.

Les Amiénois ont l’habitude de préparer leur saison au Touquet et disputent un match amical qui, en général, met un terme à un stage d’une petite semaine. Contre Boulogne, il est certain que l’opposition sera moins solide qu’elle ne l’a été la semaine dernière devant Lille qui l’a emporté nettement (5-0). On espère que la semaine aura permis aux joueurs amiénois de se refaire une santé, surtout sur le plan mental. Mafouta, qui n’avait pas joué contre Lille étant malade, a retrouvé ses équipiers et il semble bien que cette fois, Omar Daf va disposer de tout l’effectif qu’il a sous la main, en attendant évidemment l’arrivée de quelques recrues. Omar Daf et son staff avaient un groupe de 21 joueurs. Deux joueurs sont toujours absents, Coleen blessé et Kandil qui se remet de son opération : « Nous avons bien travaillé avec un aspect supplémentaire : celui de la cohésion. Il s’agit de trouver une solution, de rechercher évidemment la cohésion mais aussi la fraternité. Il est important que les garçons se connaissent mieux au bout de cette semaine. » L’heure H se rapproche à grands pas et il est clair que peu à peu, Omar Daf va trouver son équipe type.

Match amical :
Samedi 19 juillet, 16h, stade Gérard Houllier : US Boulogne Côte d’Opale (N) – Amiens SC (L2)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.