FOOTBALL – Régional 1 : L’US Camon a « terminé son mercato », selon Abdellah Kharbouchi

football regional 3 rc saleux salouel ac amiens kevin devigne gazette sports 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À quelques jours du tirage au sort des poules de Régional 1, Abdellah Kharbouchi, qui reprend les rênes de l’équipe première de l’US Camon, évoque les arrivées et départs au sein de l’effectif camonois.

L’US Camon et Abdellah Kharbouchi, plutôt discrets durant ce mercato estival 2025, ont bel et bien bouclé leur effectif pour la nouvelle saison qui se profile. Le remplaçant de Frédéric Bornoville à la tête de l’équipe première, et les dirigeants des Jaune et Noir ont voulu « pallier le départ de Maxime Josse qui a rejoint les rangs de l’Amiens AC ». Pour cela, le club samarien a recruté deux gardiens. Le premier, Mohamed Zaid, arrive en provenance de l’AC Amiens. Le second, Abdoul Ba, évoluait chez les Portugais d’Amiens la saison dernière. Le collectif camonois se renforce en défense avec l’arrivée de Bilal Eddouair, également joueur d’Amiens Porto, Trésor Mabueni (AS Beauvais Oise), qui comptabilise quatre titularisations en National 2 lors de la saison 2024-2025, et Kam Tahie, issu du C’Chartres, où il a évolué à neuf reprises avec l’équipe de National 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le technicien samarien ne peut cacher sa satisfaction quant au retour de Jonathan Isambart, renfort offensif annoncé dans nos colonnes le 7 juillet il y a quelques jours. C’est un joueur sur lequel Abdellah Kharbouchi compte pour « aider à accrocher le maintien en Régional 1. »Pour finir l’arrivé de Noam Gonzales en provenance des U19 du FC Chambly Oise renforce le secteur offensif de l’US Camon. Avec sept arrivées pour un départ, le mercato de l’US Camon est bel et bien bouclé. « On a essayé de recruter des joueurs en fonction des besoins poste par poste. Normalement, s’il n’y a pas de surprise, le mercato est bel et bien terminé pour nous, précise le nouvel entraîneur des Jaune et Noir. On a recruté des joueurs de qualité, maintenant, il faut que la mayonnaise prenne pour pouvoir se maintenir en Régional 1. » L’US Camon se fixe ainsi le même objectif que la saison passée.

Maxence Ricaux et Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr