Ce week-end à Belfort, trois athlètes de l’Amiens UC Athlétisme ont pris part au Championnat de France élite d’athlétisme handisport.
Du samedi 12 au dimanche 13 juillet, le stade Roger-Serzian de Belfort a accueilli le Championnat de France élite d’athlétisme handisport, où trois athlètes de l’AUC ont fièrement défendu les couleurs du club. C’est Alexandre Augusto qui a ouvert les hostilités en prenant le départ du 100 m dans la série 3 samedi à 15h34. Il termine cinquième avec un temps de 13″49. Le samedi également, Kevin De Witasse Thézy a pris la troisième place de la série 3 du 400 m en 50″62, se qualifiant ainsi pour la finale le dimanche après-midi. En finale, il a assuré en améliorant son chrono, concluant son tour de piste en 50″19 et a pris la troisième place de sa catégorie.
Enfin, le dimanche à 14h, Alexandre Augusto est revenu sur le stade pour participer au concours du triple saut. Il prend la huitième place avec un meilleur essai mesuré à 5,30 m, réalisé dès sa première tentative. Un peu avant, aux alentours de 13h, Ali Azdad s’est élancé sur le 5 000 m qu’il a bouclé en 23’24″43, prenant la troisième place du championnat de France. Une belle compétition pour les Aucistes qui clôturent leur saison par de beaux résultats.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

