HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Kevin Bergin, nouvel entraîneur, remplace Mario Richer sur le banc des Gothiques

récéption en honneur des gothiques hotel de ville mairie amiens gazette sports théo bégler 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un peu moins d’un mois après l’annonce surprise du départ de Mario Richer, les Gothiques d’Amiens ont trouvé son successeur en la personne de Kevin Bergin, ancien joueur du club picard entre 2010 et 2013.

Les Gothiques d’Amiens ont trouvé le remplaçant de Mario Richer. Depuis mi-juin, le club picard était à la recherche du successeur du Québécois de 60 ans, dont le départ avait surpris tout le monde. Si l’on ne connaît toujours pas la future destination du barbu, Amiens a de son côté trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Kevin Bergin, qui a signé pour deux saisons avec le club amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le Québécois de 43 ans n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il a été un joueur des Gothiques entre 2010 et 2013. En trois saisons, l’ancien défenseur, qui savait aussi bien jouer en attaque, a pris part à 134 rencontres sous le maillot amiénois. La saison suivante, il débute sa carrière d’entraîneur en étant assistant alors qu’il est encore joueur avec le club écossais de Braehead Clan en EIHL. À la fin de sa carrière en 2016, il enchaîne les postes d’adjoint au Canada, notamment avec Blainville-Boisbriand Armada durant cinq saisons (2020-2025). Il n’a qu’une seule véritable expérience en tant qu’head coach avec l’équipe de Marie-Rivier Canimex Espoir lors de l’exercice 2016-2017. Douze ans après, Kevin Bergin revient chez les Gothiques, cette fois en qualité d’entraîneur principal. Il devrait bien être assisté de Joey West, qui avait prolongé son contrat de deux ans, une semaine après Mario Richer.

« Depuis l’annonce du départ de Mario, Kévin a été le tout premier nom qui m’est venu à l’esprit, explique Elie Marcos, manager général des Gothiques d’Amiens, dans le communiqué du club. J’ai bien sûr pris le temps d’échanger avec d’autres profils, mais Kévin s’est rapidement imposé comme une évidence : sa motivation, son sérieux et sa volonté de s’inscrire pleinement dans le projet sportif des Gothiques ont fait la différence. Il incarne les valeurs du club, tant sur le plan humain que sportif. » Le nouvel entraîneur Kevin Bergin se dit privilégié « d’être le nouveau head coach des Gothiques ! C’est l’équipe d’une ville, une grande famille, passionnée de hockey, et je connais très bien l’ADN du club. »

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr