ACTUALITÉS : Une aide financière pour les athlètes de la « Team Amiens Métropole »

natation meeting des hortillons 2024 journée 2 kevin devigne gazette sports 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Seize athlètes de la « Team Amiens Métropole » recevront une aide financière pour les accompagner dans leur projet sportif de haut niveau. Le montant attribué varie en fonction du niveau de compétition auquel ils évoluent et de leur catégorie.

À la suite de la réunion du Conseil de la communauté d’agglomération, Amiens Métropole, dans le cadre du projet sportif métropolitain 2021-2026, une aide financière a été attribuée aux athlètes de la « Team Amiens Métropole » afin de soutenir leur préparation sportive et de saluer leur engagement. Le médaillé de bronze au meeting parisien de la Diamond League, Thomas Gogois, le sauteur de l’AUC, ainsi que le champion de France du 200 m nage libre, le nageur de l’AMN Roman Fuchs, recevront chacun 10 000 euros pour les accompagner dans leur trajectoire vers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une aide de 1 200 euros sera attribuée à chacun des athlètes suivants : le lanceur de marteau Jean-Baptiste Bruxelle, engagé aux Jeux mondiaux universitaires d’été ; la spécialiste du steeple Aude Clavier ; l’espoir du 1 500 m Adèle Gay, qui représentera la France aux Championnats d’Europe espoirs ; la sprinteuse, championne de France juniors sur 60 m cet hiver, et sauteuse en longueur Vanessa Lokuli ; la lanceuse de javelot Alizée Minard ; le demi fondeur Yanis Vanlanduyt, spécialiste du 800 m ; la nageuse de 16 ans Jeanne Lechevalier, médaillée d’argent sur 100 m dos aux Championnats d’Europe juniors ; et enfin le champion du monde junior de savate, Rabah Denni.

Enfin, six jeunes sportifs, qui s’apprêtent à participer à un championnat international de niveau mondial ou européen, ou qui sont montés sur un podium lors des championnats de France, bénéficieront également d’une aide de 700 euros. Il s’agit des nageurs Lucine Allart, Clélia Gaudet et Mathys Bekaert, ainsi que des hockeyeurs sur glace Hugo Bocaert, Isabella De Gaulmyn et Lilou Savin. D’autres, comme Erika Sauzeau, médaillée de bronze en quatre barré mixte aux Jeux Paralympiques de Tokyo, ne se verront pas attribuer d’aide financière, contrairement aux années précédentes.

Sabine Loeb
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr (archive)