L’Amiens SC, qui vient d’effectuer sa deuxième semaine d’entraînement depuis la reprise, va disputer ce samedi 12 juillet son deuxième match amical face à Lille, sept jours après sa victoire contre Fleury.
Déjà près de deux semaines que les joueurs amiénois ont repris l’entrainement sous la direction d’Omar Daf. Ce jeudi matin, l’entraîneur de l’Amiens SC a dirigé la séance, bien secondé par Julien Ielsch. Depuis la reprise, le beau temps est au rendez-vous et évidemment, il est demandé aux joueurs de bien se désaltérer mais aussi leur sont prodigués d’autres conseils aux plus jeunes et notamment la façon de s’alimenter, de bien gérer ses horaires de récupération. Bref, ce qui importe quand on veut devenir professionnel est de bien savoir non seulement s’entrainer mais aussi gérer tout ce qui concerne la face cachée d’une préparation.
Ce jeudi matin, manquaient quelques éléments, notamment Antoine Leautey qui se trouvait en salle de soins, mais aussi la recrue parisienne Louis Coleen blessé contre Fleury, tandis que le jeune Kouassi a été recruté par un club belge. L’entraînement s’est déroulé devant deux ou trois couples de jeunes supporters qui en ont profité pour solliciter certains joueurs pour des selfies. Omar Daf a insisté sur les coups de pied arrêtés, dont on sait qu’ils sont importants au cours d’un match ; le trio des gardiens a également bien bossé et il était vraiment sympa de voir l’ancien Alexis Sauvage, se préparer avec les deux jeunes Lou Alexandre et Aydin Atigan. Pas très loin, Kylian Kaïboue s’entrainait en solitaire sans toucher le ballon avec le préparateur physique. Le milieu de terrain polyvalent est en voie de reprise avec le groupe et son sourire en disait beaucoup sur son moral actuel. Compte tenu de la chaleur, il arrive que les séances de l’après-midi soient décalées ou aient lieu en salle.
Lille avant le stage au Touquet
Ce samedi, les Amiénois vont se mesurer à un adversaire d’un tout autre calibre que Fleury : Lille, qui vient de frapper un grand coup en recrutant Olivier Giroud, le meilleur buteur en équipe de France, et qui va retrouver le championnat de France plus de dix ans après l’avoir quitté. Ce match sera disputé à huis clos au domaine de Luchin ce samedi à 17 heures. Ensuite, ce sera le départ lundi 14 juillet pour le stage du Touquet. Lequel débutera par des tests physiques le matin et un entrainement l’après-midi. Il se terminera le samedi suivant 19 juillet par un match amical contre Boulogne-sur-Mer (16h). À noter que les Amiénois iront jouer en amical à Bastia et c’est une petite surprise.
Ensuite place au championnat avec une première rencontre à la Licorne le lundi 11 aout à 20 h 45 contre le Stade de Reims puisque l’OL a été maintenu en commission d’appel par la DNCG. Cela nous rappellera la saison 2016-2017 qui avait vu l’ASC recevoir Reims pour la première journée et terminer au stade Delaune en mai 2017 avec le résultat que l’on connait. Enfin la présentation du groupe de l’ASC aura lieu le lundi 30 juillet place Gambetta à 18 heures. Cette présentation avait déjà été organisée à l’époque où les Amiénois étaient en L1.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

