L’Amiens Paddle Club était présent en Belgique et en Normandie ce week-end pour prendre part à une étape de l’EuroTour ainsi qu’au championnat de course technique belge en mer.
Tout d’abord, Maxime Abrassart et Anne-Sophie Quennesson se sont rendus en Belgique pour participer à une étape de l’EuroTour à Namur le samedi 28 juin, puis ont poursuivi leur parcours belge jusque Koksijde le dimanche pour le championnat belge de course technique en mer, où il s’agissait d’effectuer un beach start suivi de boucles d’environ 1km avec des passages à terre.

L’EuroTour est une organisation qui rassemble les meilleurs pratiquants européens. Après avoir fait des étapes en Espagne notamment, ce samedi, l’arrêt était à Namur avec une course de 11km sur la Meuse. Parmi un plateau relevé avec notamment la participation de Donato Freens chez les hommes (3ème mondial la saison dernière), Maxime Abrassart se classe 19ème et Anne-Sophie Quennesson 6ème et 2ème Master. Cette dernière clôture ainsi la première partie de saison à la 16ème place au classement mondial (Sup World Ranking).

Un autre événement avait également lieu ce dimanche 29 juin : la Transpaddle de Trouville/mer. Trois membres du club étaient sur la ligne de départ. Au programme : un départ en beach start depuis la plage avec un début de parcours océanique avant de rejoindre la Touques afin d’effectuer un parcours de 10km.

La Rédaction
Crédit Photo : DR

