Quelques semaines après avoir annoncé plusieurs départs, l’ESCLAMS divulgue une vague de prolongations mais surtout d’arrivées.
Le premier est considéré comme un soldat qui connaît bien Sébastien Bozon et qui va apporter une vraie densité dans la raquette. Du haut de ses 2m06, Madiop Ndiaye arrive du Cannet (NM2). À 29 ans il possède un grosse expérience en NM2, voire NM1 pour une moyenne de 10 pts sur les dernières saisons. Son association avec Bah et Niakate à l’intérieur promet.

Au poste 1, c’est Ludovic Leffet arrivant du Nord (Tourcoing), sur qui Sébastien Bozon a jeté son dévolu. À 24 ans, il sort d’une saison à 14 pts de moyenne en NM2. Il va apporter du scoring et aura la lourde tâche de mener l’équipe.

Enfin c’est le poste 3 qui se renforce avec la venue de Lucas Pilla (24 ans), qui arrive de Caluire Basket (NM2). Pour sa première saison en NM2, il a signé 12 pts de moyenne. Il vient combler un manque sur les ailes de réussite au shoot.

Pour le moment, les Picards présentent donc un effectif de 8 joueurs qui pourrait ne pas évoluer ou très peu. En effet, à l’image de Laval l’année dernière, ils pourraient tourner avec un effectif réduit mais de qualité renforcée par des jeunes joueurs. Un risque en cas de blessure, mais avec un budget limité, il faut savoir prendre des risques.
L’effectif :
Bah – Jouvin – Gosselin T – Sanou – Niakate – Pilla – Ndiaye – Leffet
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports.fr et DR

