Du 30 juillet au 6 août prochain se tiendra la World Children’s Baseball Fair à Akita au Japon. Pour l’occasion, cinq jeunes joueurs de baseball sont conviés. Parmi eux se trouve un jeune amiénois licencié au Kraken Amiens Baseball, qui représentera la France avec ses camarades, ne risquant pas d’oublier cette chance de sitôt !
La Fédération Française de Baseball a eu cette année, grâce à une invitation de la World Children’s Baseball Faire, l’opportunité de prendre sous son aile cinq jeunes joueurs de baseball nés entre le 31 juillet 2013 et le 30 juillet 2015 pour représenter le pays. Parmi cette nouvelle génération de joueurs sélectionnés, se trouve un amiénois, Jules Leblanc-Meignen, inscrit dans la catégorie 12U du club Kraken Amiens Baseball. Une occasion inespérée qu’il ne risque pas d’oublier.
C’est suite à un concours autour du thème « Comment faire pour intéresser les jeunes de ton âge au Baseball / Softball / Baseball5 ? » que la performance du jeune samarien a été remarquée, comme pour les autres enfants sélectionnés.
Jules se joindra donc à ses autres camarades tricolores sur le sol japonais pour y vivre une expérience mémorable du 30 juillet au 7 août 2025, jour où le séjour touchera à sa fin avec un évènement spécial organisé à la capitale du pays du soleil levant, Tokyo.
Lou Duminil
Crédit Photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr

