Samedi dernier, cinq judokas de l’ASC Judo se rendaient à Villebon-sur-Yvette pour le Championnat de France en deuxième division, un week-end qui aura rendu fier le club amiénois.
Ce week-end avait lieu le Championnat de France 2ᵉ division. Pour cet évènement, plusieurs judokas du club amiénois ont fait le déplacement : Maïa Pecqueux, Lukas Tellier, Thibault Dambrine, Jean Godin et Georgi Dadiani. Suite à cette journée, les classements sont tombés, et Georgi Dadiani (+100kg) s’est hissé jusqu’en finale, remportant une belle médaille d’argent après s’être incliné aux pénalités en finale. Il est désormais vice-champion de France seniors en deuxième division, et se qualifie pour le Championnat de France 1ʳᵉ division de la saison prochaine.
Par la suite, Maïa Pecqueux (-52kg), qui était bien partie et sur qui les espoirs étaient présents, a malheureusement échoué aux pieds du podium, terminant à la 5ème place, elle manque donc le coche des championnats de France 1ère division à une victoire près. Cependant, son résultat reste encourageant car la judokate n’en encore que junior 2. Lukas Tellier (-73kg), Thibault Dambrine (-73kg) et Jean Godin (-90kg) n’ont quant à eux pas réussi à se hisser dans le classement.
Ce samedi a permis aux judokas de représenter haut et fort les couleurs du club amiénois, avec de beaux combats et de la détermination.
La Rédaction
Crédit photo : Amiens SC Judo – DR

