Samedi 24 mai, s’est déroulée la Green Paddle Race sur la Sèvre au parc du Loiry à Vertou (Nantes). Cette année, quatre distances étaient proposées : 4km, 9km, 18km et 36km. Les départs étant lancés chacun à 1h d’écart, tous les concurrents ont pu se croiser et s’encourager, ce qui a donné une belle émulation.
Six pensionnaires de l’Amiens Paddle Club avaient fait le déplacement. Tout d’abord, Ronan Kerharo a relevé le défi des 36kms parmi 12 participants. Cet amateur des ultra-longues distances a passé la ligne d’arrivée au bout de 4 heures et 43 minutes. Ensuite, Gaëtan Renaut, Anne Wadouachi et Anne-Sophie Quennesson étaient alignés sur le 18km, course comptant pour le championnat régional des pays de la Loire et donc qualificatif aux championnats de France. Gaëtan réalise une belle course et décroche la 6ᵉ place parmi 52 participants en 1h57min. Anne, après avoir mené une belle course au coude à coude avec les autres concurrentes, termine 4ᵉ féminine en 2h22. Enfin, Anne-Sophie s’impose chez les filles en 2h11.
Pour terminer, Romain Villepoix et Florence Brement ont participé au 9km avec 39 autres rameurs. Les reporters photos du club terminent respectivement 13ᵉ homme en 1h18 et 13ᵉ féminine en 1h31. Le prochain RDV sportif aura lieu les 7 et 8 juin à Cayeux-sur-Mer, qui accueille pour la première fois un Open de France.
La Rédaction
Crédit photo : Amiens Paddle Club – DR

