Après un dernier stage organisé lors du week-end du 2 mars à Aulnoyes-Aymeries, les jeunes reprendront du service ce samedi 26 avril pour une nouvelle journée, cette fois du côté de Lille.
Depuis le mois de janvier, certains joueurs de l’équipe du HSAM ont pu faire la rencontre d’autres jeunes et prendre part aux stages U23, coaché par l’un de leur coéquipier, Romain Joly. Lors de ces stages, l’objectif est de repérer des jeunes de moins de 25 ans pour espérer les voir intégrer une équipe de handibasket.
Le précédant stage s’étant déroulé début mars, il se renouvelle cette fois du côté de Lille.
Pour l’occasion, les joueurs Barnabé Nathan (21 ans) et Dijoux Marion (20 ans) seront présents, directement inclus dans les équipes auprès des autres jeunes. Ce sera donc une journée tournée entièrement vers la pratique du basket en fauteuil, où les participants auront l’opportunité de pratiquer sous des yeux experts, qui leur permettront de trouver conseils et adaptations afin de mieux performer dans cette discipline. Avec des exercices adaptés et des séries de matchs, étalés sur la journée de stage, les jeunes auront la possibilité de pratiquer en sécurité et d’approfondir leurs connaissances en la matière.
Lou Duminil
Crédit photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr

