FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous allons à Clermont pour obtenir un résultat »

football ligue 2 amiens sc vs caen (26)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur victoire contre Caen, qui leur a permis de respirer un bon coup et de passer une trêve internationale tranquille, les Amiénois se déplacent ce vendredi chez un autre mal classé : Clermont. Un déplacement qui sera effectué par avion afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions.

C’est souvent la même chose lors d’une trêve internationale. Des joueurs amiénois vont honorer une sélection avec leur pays et ils reviennent parfois au tout dernier moment, tels les deux Comoriens Lutin et Vita, de retour à Amiens ce mercredi et qui ne s’entraîneront que ce jeudi avec leurs partenaires, soit la veille du match à Clermont. Mafouta, quant à lui, a joué deux matches avec son équipe, mais c’est un joueur exemplaire en matière de préparation et d’hygiène de vie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais ce genre d’événements ne semble pas perturber l’entraîneur Omar Daf, qui s’est montré très serein et confiant en conférence de presse avant ce match, qui devrait ressembler, surtout en termes d’environnement, à la rencontre face à Caen voici quinze jours, mais dans le sens inverse. Le stade de la Licorne avait été rempli, et les supporters avaient encouragé les équipiers de Régis Gurtner. Cette fois, ce sont les supporters de Clermont qui seront plus nombreux que d’habitude, derrière leurs joueurs, car en Auvergne, on a du mal à imaginer que l’équipe entraînée par Laurent Battles puisse se retrouver en National, après avoir été en L1 la saison passée. Mais on le sait, en football, tout va très vite parfois.

Un remerciement aux supporters

Omar Daf a dans un premier temps remercié tous ceux qui étaient venus au stade contre Caen. « Merci aux supporters, mais il n’est pas question de s’enflammer. Je suis très serein. Nous voulons à Clermont jouer le même match que contre Caen et nous y allons pour réussir le meilleur résultat. Nous voulons faire tourner le compteur. Nous avons bien réagi, et je le répète, notre objectif reste le maintien. Plus tôt nous l’aurons obtenu, mieux ce sera. » Interrogé ce mercredi matin sur un éventuel renouvellement de son contrat, Omar Daf a répondu que, pour le moment, l’important était la fin de saison. En quelque sorte, il sera temps d’évoquer son futur après le championnat, de même que pour les joueurs.

Un apport des jeunes joueurs

Omar Daf a aussi donné son avis sur les jeunes qui ont été appelés souvent cette saison. Il connaît trop l’importance des entrants dans de nombreuses équipes, ce qui n’est hélas plus le cas à Amiens. « J’attends beaucoup des jeunes » a-t-il répété. S’il intègre les jeunes, c’est évidemment par nécessité, mais aussi pour insuffler un sang neuf dans l’équipe. À la condition, bien sûr, que ces jeunes apportent leur fraîcheur, leur envie, car Omar Daf aligne toujours la meilleure équipe du moment.

Ligue 2, 28e journée :

Vendredi 28 Mars, 20h, Stade Gabriel-Montpied, Clermont : Clermont Foot 63 (16e, 26 pts) – Amiens SC (13e, 33 pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.