FOOTBALL – U17 : Joao Visentin, du Cap-Vert à l’Amiens SC

football u17 national asc amienssc valenciennesgazette sports théo bégler 035
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas facile d’interviewer un jeune joueur de l’ASC qui vient de subir une nette défaite. C’était dimanche dernier à l’issue de la rencontre U17 qui opposait l’ASC à Valenciennes. Les joueurs de Victor Briend, qui avaient pris un départ catastrophique, ils étaient menés 3-0 au repos, se sont finalement inclinés 4-1 après avoir eu un joueur expulsé.

Joao Visentin est sûrement un de ces joueurs qui ont quitté leur pays pour tenter l’aventure professionnelle dans le milieu du football. Joao tente de faire carrière dans cette équipe des U17 amiénois même s’il n’a pas la notoriété et qu’il est moins connu que certains équipiers, notamment les attaquants et buteurs genre N’Guessan ou Brooklyn Lufutu, mais sur le terrain, dans son rôle de milieu défensif, il accomplit sa part de travail. Rapidement, nous avons pu bavarder avec lui sitôt le coup de sifflet final.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le temps d’apprendre que Joao est arrivé la saison passée à l’Amiens SC grâce au flair de Loïc Lavillette, le défricheur et qui est à l’origine de la venue de la grosse majorité des jeunes joueurs qui ont rejoint le centre de formation de l’Amiens SC : « Je suis né au Cap-Vert et j’ai quitté mon pays à l’âge de deux ans. J’ai suivi mes parents qui se sont installés à Chantilly où j’ai débuté dans le football. J’ai ensuite déménagé à Caen et c’est là que Loïc est venu me chercher. Sur le terrain, j’évolue au poste de milieu défensif. J’aime beaucoup la ville, les gens, mon entourage. Je suis pensionnaire au centre et je n’oublie pas les études. Je suis élève au Lycée de la Hotoie. »

Joao fait aussi partie du groupe qui dispute la Coupe Gambardella. Jusqu’à présent, il n’a pas beaucoup joué, seulement quelques minutes à Lesquin, mais il espère être du prochain déplacement à Dinan. Maintenant, il n’est pas nécessaire d’insister auprès de ce garçon vraiment sympa quel métier il espère faire plus tard. Footballeur pro, bien sûr. On lui souhaite de réussir et de réaliser son rêve.

Lionel Herbet 
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.