Le CHM Saleux accueillait la troisième journée du Championnat de France des clubs. Face au SCH Amiens Métropole et l’EA Saint-Médard-en-Jalles, les Saleusiens ont terminé à la troisième place de cette triangulaire.
Comme nous le confiait Florian Rohaut : « Ça s’est bien passé pour les athlètes habituels. » Si certains ont tiré mieux que d’autres, la compétition a été « correcte et les barres sont faites telles qu’elles doivent l’être. » En effet, certains athlètes n’ont pas « fait ce qu’ils ont l’habitude de faire » à cause du manque d’entraînement. N’oublions pas, que pour la majorité, le manque de séances est dû au travail. Cependant, un résultat était envisageable : « On fait troisième, mais Saint-Médard n’est pas loin. On aurait peut-être pu aller gratter des points sur ce tour, mais ça n’aurait rien changé pour le classement final. » La descente approche, mais le président le sait. Les jeunes tireront le week-end prochain en Régionale avant de, peut-être, le faire en Nationale 3.
Championnat de France des clubs, 3e journée :
CHM Saleux : 1204.97
– Robert Clabaut : arraché – 52 kg, épaulé jeté – 70 kg, total : 122
– Julien Hiroux : arraché – 80 kg, épaulé jeté – 110 kg, total : 190
– Georges Ancel : arraché – 82 kg, épaulé jeté – 110 kg, total : 192
– Brice Baticle : arraché – 85 kg, épaulé jeté – 110 kg, total : 195
– Kevin Jérôme : arraché – 103 kg, épaulé jeté – 126 kg, total : 229
A l’issue de cette 3ème journée, de nouveau à domicile, le CHM SALEUX se classe à la troisième place de cette triangulaire. Au classement général, l’équipe reste classée neuvième sur les neuf équipes de la Nationale 2 avec une moyenne de 1204.97 points, mais les résultats de l’équipe restent en augmentation tour après tour.
Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)