Samedi 11 janvier, l’équipe de basket en fauteuil du Handisport Amiens Métropole se déplaçait à Yffiniac en Bretagne. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite avec un écart de score de cinq points entre les deux équipes.
Dans la matinée du samedi 11 janvier, les joueurs de Kévin Le Sausse ont pris la route en direction de la commune d’Yffiniac dans les Côtes-d’Armor. L’entrée des joueurs sur le terrain étant prévue à 18 h, les Picards sont arrivés dans le gymnase en milieu d’après-midi pour préparer la rencontre. Un match qui aura été tendu, tant du côté des spectateurs que de celui des joueurs. Avec un score final de 53 à 48 pour les Yffiniacais, le coach amiénois confie avoir ressenti une atmosphère particulière sur le parquet. « C’était un match à enjeu, on sentait que c’était un peu tendu du point de vue vocal, on va dire que ça s’était un petit peu échauffé sans que cela ne dégénère. »
Malgré ces quelques moments de tension, l’entraîneur du HSAM a souligné le bon niveau de la rencontre : « Ça reste un très beau match, on voit le niveau des deux équipes qui se tiennent avec des scores assez serrés à chaque fois. » Kevin Le Sausse a aussi tenu à encourager ses joueurs malgré le revers. « On avait deux objectifs, le premier était de gagner et le deuxième était de ne pas se faire dépasser de plus de treize points. On a quand même un objectif atteint qui nous permet de rester en haut du tableau et d’avoir moins peur pour le moment, même si tout va se jouer sur le match contre Cambrai. » C’est donc une défaite qui, malgré ce score, laisse les Amiénois à la première place de la poule. Un fauteuil de leader qu’ils comptent bien défendre à nouveau samedi prochain, en vue de leur prochain match contre Cambrai. Les joueurs du HSAM ont, de ce fait, une semaine pour reprendre les entrainements intensifs et se préparer à affronter cet adversaire qu’ils redoutent le plus.
Nationale 1, 6e journée
Yffiniac – Amiens : 53-48
HSAM : Guy-Nicolas Sécheresse – Rémy Ternisien – Edouard Lamy – Romain Joly – Yoan Leclercq
Lou Duminil
Crédit photo : Théo Begler – GazetteSports.fr