VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « Je pars en vacances avec un 3-0, avec un bon match »

volley ball elite amvb michelet halluin gazette sports théo bégler 045
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la troisième fois en ce mois de décembre, l’Amiens Métropole Volley-Ball a disposé de son adversaire en trois sets. Cette large victoire contre Halluin symbolise la belle remontée au classement que les hommes d’Ali Nouaour sont en train d’effectuer.

Après leur succès face à Villejuif (3-0) et celui contre Calais en Coupe de France (3-0), les Amiénois se devaient de terminer l’année en beauté. C’est chose faite grâce à ce match remporté (3-0) dans lequel les Samariens ont rendu une copie quasi parfaite. Pour le tacticien picard, ce succès est très positif : je suis « très satisfait parce qu’on savait qu’en cas de victoire à trois points on pouvait passer devant eux. On savait que c’était une équipe qui joue au ballon, qui se connait bien. On avait bien préparé cette semaine même si on a eu une petite frayeur avec la blessure de Farouk Tizit mardi qui s’est fait une petite entorse. Donc on l’avait mis au repos, on avait travaillé avec Damien Barry et Matchello Gabali« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans cette rencontre, les Picards se sont détachés petit à petit des Halluinois. Après une entame de match à l’avantage des locaux, Halluin a commencé à refaire son retard. Le coach samarien avait donc un petit peur « parce que ça ressemblait un petit peu à la physionomie du premier set du match aller où on était devant avec un écart pas aussi important. Sur la fin de set ils avaient très bien servi, ils étaient passés devant et ils avaient gagné le set. J’avais un petit peur que ça se reproduise donc j’ai demandé aux joueurs de faire très attention, c’est ce qu’ils ont fait. On gagne le premier set (25-23) avec une belle distribution de Matchello Gabali« . Sur leur lancée et galvanisés par le public, les hommes d’Ali Nouaour se sont montrés davantage conquérants : « derrière dans le deuxième set on enchaine (25-19), on garde les mêmes consignes, on sert bien. Ce qui était important c’était de bien servir, on a bien servi. On a maintenu la réception ce qui nous a permis de passer pas mal au centre avec un bon match d’Exoce Ilouoni. L’idée c’était de ne pas tomber dans nos travers, il n’y avait que deux sets de gagné. Une pause peut faire du bien comme faire du mal » affirmait Ali Nouaour. C’est finalement sans trop de difficulté que l’AMVB a remporté la troisième manche (25-14).

Le tacticien amiénois s’attendait à une grosse rivalité mais « au final on a senti une équipe un petit peu fatiguée […] J’avais dit aux gars qu’il fallait qu’on attaque d’entrée de jeu. C’est ce qu’on a fait, on s’est bien détaché ». Tout au long de ce match, les hommes d’Ali Nouaour auront montré leur professionnalisme puisque ces derniers ont parfaitement appliqué le plan de jeu :« il fallait éviter Baptiste Geiler en réception et le serveur en fin de set quand il était en train de refroidir. C’est ce qu’on a fait, on a servi sur le jeune Luigi Dewez. A la réception ils n’y arrivaient pas donc c’était plus simple pour nous de mettre en place notre block-déf » confiait Ali Nouaour. Pour ce dernier, le contrat est entièrement rempli : « je pars en vacances avec un 3-0, avec un bon match et un troisième set maitrisé de A à Z ».

Championnat Élite, 10ème journée

AMVB (5ème, 12 pts) – VC Michelet Halluin (6ème, 11 pts) : 3-0 [(25-23) (25-19) (25-14)]

Etienne Rycek

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr