FLOORBALL – Les Hoplites terminent l’année par un tournoi

floorball tournoi de noël 2024 gazette sports théo bégler 018
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 21 décembre se tenait le tournoi de Noël des Hoplites. Pour la deuxième année de suite, les membres de l’association se sont retrouvés pour une compétition afin de clôturer l’année au sein du gymnase Janvier.

floorball tournoi de noël 2024 gazette sports théo bégler 009
Un duel tout à fait équitable

Des équipes mixtes mélangeant petits et grands se sont affrontées durant la journée. Une ambiance de fête où les joueurs de l’équipe en Nationale 1 se mélangeaient avec les jeunes pousses amiénoises. Bien évidemment, pas de mise en échec, n’y de jeu trop physique, mais une envie de prendre du plaisir en cette fin d’année. En effet, le tournoi étant réservé aux adhérents de l’association, on pouvait voir les pratiquants loisirs, les membres de l’équipe première ou encore les jeunes joueurs formés, proposant des duels un peu déséquilibrés. Comme nous le confiait Thomas Postel, joueur-entraîneur et vice-président des Hoplites, à l’initiative de ce tournoi, « l’objectif est de prendre du plaisir. » Derrière ce tournoi, se cache une envie de « créer un événement qui réunisse l’ensemble des membres de l’association. » De fait, les Hoplites comptent désormais plus de 90 membres et forcément, « tout le monde ne se connaît pas, entre les jeunes, leurs parents, les adultes et les loisirs. Tout le monde n’a pas les mêmes créneaux. » L’an passé, le format a « super bien marché », il était donc logique de réitérer ce tournoi, sachant que cela donne l’occasion « d’offrir des cadeaux à l’ensemble des licenciés. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le président, Pierrick Féron, pratiquant depuis « deux ou trois saisons en loisirs » s’est prêté au jeu et a pris sa crosse pour l’occasion : « Je suis très satisfait de voir que tout le monde s’amuse et qu’il y ait autant de personnes présentes. Cela fait plaisir et chaud au cœur ! » Bien évidemment, il tient à « remercier tous les membres de l’association d’être là. Je suis content que quasiment tout le monde soit réuni ! »

Une belle façon de célébrer cette fin d’année pour ceux qui partagent une même passion : le floorball. Une conclusion joyeuse avant un retour à la compétition en janvier.

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr