FOOTBALL – Gambardella : L’aventure continue pour les Amiénois

football u19 national amiens sc paris sg gazette sports théo bégler 051
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce furent beaucoup d’émotions et de retournements de situation pour ce match qui opposait les Amiénois aux Normands de Quevilly à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe Gambardella, avec, au bout, une qualification des Picards (3-2).

Les joueurs du duo Lecocq-Briend évoluaient à quelques dizaines de mètres des féminines de l’ASC qui rencontraient aussi une formation du club normand mais qui furent moins heureuses, étant éliminées 3-1. On savait que ce match Quevilly-Amiens serait très disputé et on se souvient que déjà, la semaine dernière en U19, la rencontre avait été d’un bon niveau technique.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3
img 2670
Lendon Vercruysse, auteur du but de la qualification face à QRM

Ce dimanche, Quevilly démarrait mieux et menait 1-0 jusqu’à la 30ème minute, moment où l’ASC bénéficiait d’un penalty réussi par Tchonko. 1-1, c’était le score à la mi temps mais, à la reprise, Quevilly reprenait l’avantage 2-1. Il restait une demi heure à jouer mais cette saison, il semble qu’il y ait un état d’esprit qui peut permettre à l’équipe de renverser les situations les plus compromises. A la 77ème minute, Aissat égalisait et on s’attendait alors à une séance de tirs au but pour départager les deux formations. Il n’en fut rien car en fin de match, à la 88ème minute, Vercruysse, qui venait d’entrer en jeu à la place de Talbot, arrachait la victoire pour l’ASC qui a donc gagné sa place pour les 16èmes de finale au même titre que le SC Abbeville qui s’est facilement imposé face à Bruay 4-1.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler & Lionel Herbet – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.