Ce samedi, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball a remporté son premier match de la saison face à Choisy-le-Roi en Coupe de France. Avec sérieux, la formation de Ion Dobre a pu engranger un peu de confiance à quelques jours d’un match capital en championnat.
Pour son entrée en lice dans la compétition, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball avait été épargné par le tirage au sort en héritant d’un déplacement en région parisienne, à Choisy-le-Roi, club pensionnaire de Régional. En quête de confiance, les Longacoissiennes sont allées en chercher un peu samedi en s’imposant avec sérieux en trois sets [0-3 (7-25)(8-25)(5-25)].
Comme annoncé, Ion Dobre a donné une chance aux jeunes joueuses de l’effectif, qui d’ordinaire n’ont pas vraiment de temps de jeu en championnat. Léna Cailleux et Margot Gadiou ont ainsi pu évoluer aux côtés des joueuses cadres de l’équipe Élite. Le technicien franco-roumain a plutôt été satisfait de leurs performances : « Elles ont bien joué, se sont bien adaptées, car elles ont été aidées par les plus anciennes. On a vraiment bien joué, sur le terrain, ça ne se voyait pas que Margot et Lena étaient deux jeunes de 15-16 ans. »
Ce succès acquis sur le score de 3-0, même face à une équipe de l’échelon régional et logiquement inférieur reste important surtout pour les têtes estime Ion Dobre. Lequel avait énormément insisté sur une implication totale auprès de ses joueuses pour qu’elles abordent ce match de la meilleure des manières. « On a gagné assez facilement, on a essayé d’être sérieux et de ne pas regarder de l’autre côté du filet et de rester concentré dans notre terrain. Il fallait jouer correctement et bien faire les choses pour garder un certain niveau pour ne pas tomber dans la facilité » remarque l’entraîneur longacoissien.
Ne pas tomber dans la facilité, c’était aussi l’enjeu de la rencontre. Au-delà de ne pas tomber dans le piège, Ion Dobre se projetait déjà sur le match de samedi en championnat sur le terrain de Saint-Chamond, déjà capital pour les deux formations en quête de points.
Coupe de France fédérale, 1er tour
Choisy-le-Roi – LAMVB : 0-3 : (7-25)(8-25)(5-25)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.