FOOTBALL – Régional 1 – Yohane Moreira : »L’objectif est atteint »

football régional 1 longueau esc laon gazette sports reynald valleron (12)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de l’année 2024, Longueau recevait Laon avec l’envie de poursuivre sa série. Chose faite au plus grand plaisir de Yohane Moreira, même si tout n’a pas plu à ce dernier. 

S’il reconnaît que l’objectif est rempli, “on voulait enchaîner après nos deux derniers succès et 15 jours sans match. » Il n’est pas pleinement satisfait du jeu produit : “le manque de rythme s’est vu et on n’a pas joué comme je le voulais”. Avant de revenir sur les raisons qui ont conduit au but et à se faire peur : « À la pause, on s’est même disputé, mais je les ai alerté sur certains choix individuels qui nous ont mis en difficulté. Certains n’ont visiblement pas entendu, puisque, dès la reprise, on perd un ballon à 30 m alors qu’il n’y a pas de couverture et l’on se fait punir. On manque de communication et on fait un choix encore une fois lunaire, surtout vu le discours de la pause. On a donné le bâton pour se faire battre. Ce sont des erreurs individuelles et des mauvais choix qui provoquent des pertes de balles et l’on se met en difficultés seul. On doit être plus rigoureux et sérieux dans ces zones et avoir moins de nonchalance. Aujourd’hui, ça ne nous coûte pas de points, mais ce ne sera pas le cas tous les week-ends. » 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un but qui a provoqué une réaction qui, elle, a satisfait ce dernier. « Ça a le mérite de nous piquer, et l’on a une réaction et des actions pour reprendre les devants et gagner avec l’apport des remplaçants qui, encore une fois cette saison, est important. C’est un bon signe sur l’état d’esprit du groupe. Le point noir, c’est ce but qui met un coup d’arrêt à notre bonne passe défensive surtout que c’est un but que l’on donne, mais l’objectif est atteint. » Avant de revenir sur l’importance de cette victoire : « Avec les résultats, on savait que l’on devait gagner pour faire une bonne opération. On est à la trêve dans nos temps de passage et l’on bonifie la victoire à Amiens, donc forcément très satisfait là-dessus. Surtout que le groupe a su parfaitement répondre malgré les absences. On va avoir des retours, donc c’est une bonne chose et je n’aurai pas besoin d’aller chercher des joueurs à la trêve. » 

football régional 1 longueau esc laon gazette sports reynald valleron (42)

Ses joueurs vont donc avoir du repos bien mérité, même si la pause sera très courte. « On va couper une semaine et on va se remettre au travail pour continuer sur cette lancée dès la reprise. Il faut aussi être indulgent, car le manque de rythme, même si l’on a très bien bossé à l’entraînement, s’est fait ressentir.  On devra travailler là-dessus pour éviter de connaître la même chose à la reprise. »

Régional 1, 9e journée
Longueau – Laon : 3-1 (1-0) 

Longueau : Boniface – Goncalves – S. Petit – T. Kwinta – Roussel – Soares (61’) – Lemaire – Tassart – Bouvet (61’) – M. Kwinta – Blairet (61’)
Remplaçants : A. Petit (61’) – Richard (61’) – R. Kwinta (61’)

Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr