Ce week-end, l’ASCBB et l’ESCLAMS (b) disputaient leur dernier match de l’année avant la trêve et les deux équipes se sont toutes les deux inclinées.
Pour le compte de la 8ᵉ journée de Pré-Nationale, Longueau (B) se déplaçait à Coulogne pour y affronter une équipe qui était sur une mauvaise dynamique avec deux défaites sur les deux dernières rencontres avant d’affronter l’ESCLAMS (B).
Mais les Longacoissiens ne sont pas parvenus à s’imposer à l’extérieur et s’inclinent sur le score large de 106 – 76. L’entraineur de l’ESCLAMS(B), David Haleine, qui ne voulait pas jouer cette partie en raison des mauvaises conditions climatiques et des risques éventuels liés au déplacement, n’est évidemment pas satisfait.
Le coach est conscient qu’il a un « groupe intéressant« et a la volonté de changer le fonctionnement actuel qui ne correspond pas à ce qu’il veut mettre en place avec son équipe. Il explique que « la récupération de la salle E.noel va nous permettre de nous entraîner deux fois par semaine et de jouer dans la salle où nous nous entrainons, ce qui est une bonne nouvelle. Après, pour préparer une équipe, il faut que les joueurs soient à l’entrainement, ce qui n’est pas le cas, mais j’essaie de trouver des solutions, même si, par rapport à l’objectif du maintien, nous ne sommes pas dans l’urgence. «
L’ESCLAMS (B) a pour le moment, à trois journées de la fin de la phase aller, un bilan de quatre victoires pour quatre défaites.
Les Amiénois n’ont pas non plus réussi à prendre des points à l’extérieur, du côté de Béthune. Les joueurs de l’ASCBB ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leur adversaire du week-end qui reste donc invaincu à domicile. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 78-65 en faveur des locaux.
La formation dirigée par Stéphane Noé comptabilise à la trêve cinq défaites pour trois victoires sur les huit premières journées, avant d’affronter Saint-Martin-Lez-Tatinghem, Denain et Calais pour finaliser la première partie de saison.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr