Après deux défaites en championnat, le FCPPA s’impose contre Gravelines (3-2) et finit bien l’année à domicile. Un bon résultat pour aborder sereinement le déplacement à Compiègne, dimanche prochain.
Dans ce début de premier acte, ce sont les Portugais qui se procurent la première occasion. Isambart lance parfaitement Poidevin dans la profondeur, qui n’arrive pas à convertir devant les cages nordistes (7′). Récompensés par leur bon début de match, les Portugais obtiennent un penalty logique, Jonathan Isambart étant fauché dans la surface. Malheureusement, ce dernier ne parvient pas à se faire justice puisque Matthieu Canoen plonge du bon côté (0-0, 15′). Le FCPPA a beau dominer légèrement, c’est bien les Gravelinois qui ouvrent le score après un beau mouvement sur le côté gauche, bien conclu par Akim Kourra (0-1, 26′). Alors que Demba Gningue permet aux Portugais de rester dans le match en gagnant son face à face devant Lapouge (31′), les Picards égalisent par Isambart, qui conclut parfaitement après un joli travail de Da Veiga (1-1, 33′). Juste avant la mi-temps, le buteur amiénois profite d’un centre rasant de Souleymane Touré pour permettre à Porto de passer devant (2-1, 45+2′).
Dans un froid glacial, le match reprend. Mais cela n’empêche pas Da Veiga de se procurer une balle de break après avoir mystifié la défense adverse. Cependant, il bute sur le portier nordiste. Les Samariens mettent de l’envie et de l’intensité dans ce début de seconde période. Cela leur permet de se procurer des occasions devant alors que Demba Gningue et sa défense ne sont pas vraiment mis à contribution. Une impression qui n’a pas mis longtemps à se confirmer, Camille Poidevin reprenant parfaitement un centre de Da Veiga, dans une action qui est le parfait copier-coller du premier but (3-1, 66′). Les minutes passent et Gravelines n’est pas plus dangereux, Demba Gningue n’ayant effectué qu’un arrêt en seconde période (86′). Gravelines réduira le score par l’intermédiaire de Fourcroy en toute fin de match, mais ce sont bien les Portugais qui s’imposent (3-2, 90′).
Une victoire avec la manière pour les joueurs de Benoît Sturbois. Dimanche 15 décembre à 14h30, le FCPPA se déplacera à Compiègne.
Régional 1, 10e journée :
FCP Portugais Amiens (10ème) – Gravelines US (7ème) : 3-2 (2-1)
But : Isambart (33′ et 45+2′), Poidevin (66′) pour le FCPPA, Kourra (26′), Fourcroy (90′) pour l’USG
FCP Portugais d’Amiens : Gningue – Idez, Siradjidini, Diaby, Chancerel – Coupelle, Diatta, Isambart – Touré, Da Veiga, Poidevin
Remplaçants : Ameur, Tachet, Deparis
Entraîneur : Claude Kingue
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.