VOLLEY-BALL (Élite) : Face à son public, l’AMVB se détache assez facilement de Villejuif

volley ball elite amvb beauvais gazette sports théo bégler 021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Voulant rebondir après la déception de la semaine dernière, l’Amiens Métropole Volley-Ball a su rebondir devant son public. Les hommes d’Ali Nouaour ont rendu une copie quasi-parfaite en s’imposant 3-0.

Début de match à l’avantage des Amiénois (2-0). Sur une grossière faute, les Samariens prennent le premier avantage de ce match (4-1). Villejuif n’y est pas dans cette entame de match et se heurte à des Amiénois sur-présents offensivement (8-2). L’AMVB maintient son agressivité en attaque et conserve une avance confortable (11-4). Une nouvelle fois, Mehdi Hachemi fait parler son expérience et permet à son équipe de compter 7 points d’avance (13-6). Le gain du premier set se rapproche pour les Samariens qui dominent nettement leurs adversaires (18-10). Les Villejuifois se montrent trop imprécis offensivement et font beaucoup de cadeaux à Amiens (19-10). Les hommes d’Ali Nouaour profitent d’une énième faute adverse (23-13), et dans un gymnase la Paix bouillant, Farouk Tizit offre logiquement la première manche aux Amiénois (25-15).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entame de second set est à l’image du précédent. Les Samariens dominent grâce aux imprécisions villejuifoises (3-1). Les erreurs adverses sont récurrentes ce qui permet aux hommes d’Ali Nouaour de conserver 3 points d’avance (6-3). Face à son public, l’AMVB ne laisse pour le moment aucune chance à Villejuif (10-4) et Matchello Gabali met à l’image de son équipe une grande intensité et laisse les visiteurs sans solution (14-8). Villejuif ne sait plus où donner de la tête et concède un nouveau point sur un smash de Farouk Tizit (18-12). Sous la pression du public amiénois, une nouvelle erreur adverse au service est à compter (21-14). Le second set est à portée de main amiénois grâce à un Matchello Gabali bouillant (23-17). Malgré une fin de set plus équilibrée, Amiens fait le break en empochant la seconde manche sans trop de difficulté (25-20).

Dans le troisième acte, l’AMVB continue d’exercer une pression constante ce qui leur permet de prendre un léger avantage (4-2). Défensivement, Villejuif est confronté à un mur ce soir (5-2). Amiens prend le large dans ce troisième set grâce à son efficacité offensive (11-4). Sur un ace, les Samariens comptent 10 points d’avance (15-5). La fin de match se rapproche à grand pas et Rêche Mizingou se montre héroïque défensivement en offrant sur un block un point à son équipe (17-7). Matchello Gabali est une nouvelle fois à la conclusion d’une action parfaitement menée par ses coéquipiers (20-9). L’ambiance est à la fête et les hommes d’Ali Nouaour semblent vouloir la prolonger (22-10). L’AMVB, s’impose finalement sans grande difficulté dans un troisième set où Villejuif n’aura pas su sortir la tête de l’eau (25-13).

Championnat Elite, 8ème journée :

AMVB (8ème, 6 pts) – Union Sportive de Villejuif (7ème, 7pts) : 3-0 [(25-15) (25-20) (25-13)]

Etienne Rycek

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr