Après deux revers consécutifs en championnat (0-1 contre Longueau et 1-0 à Choisy-au-Bac), les Amiénois terminent l’année avec deux matchs, contre les deux derniers du championnat, dont le premier, ce dimanche, face à l’entente Roye-Noyon.
Après un derby perdu à domicile contre Longueau (0-1), les Amiénois auront sûrement à cœur de retrouver la victoire à Roye. Avec la meilleure attaque de leur poule et face à la troisième pire défense, les Amiénois partent largement favoris. Cependant, gare à Roye-Noyon, qui sort d’une belle victoire 3-0 contre Choisy-au-Bac, autre équipe ayant défait les hommes d’Antoine Buron récemment.
Avec neuf points en neuf matchs, les joueurs du Sud-Est de la Somme présentent donc une moyenne d’un point par match et comptent trois victoires pour six défaites. Les Noyonnais pointent donc à la 13ème et avant dernière place du classement tandis que les Amiénois, bien que défaits deux fois consécutivement, occupent toujours la première place. Mais un troisième revers de rang pourrait bien mettre à mal cette position. Charge donc aux visiteurs de s’imposer pour relancer une dynamique et espérer passer les fêtes tout en haut du classement.
Régional 1, 10ème journée :
US Roye Noyon (13ème, 9 pts) – Amiens SC (b) (1er, 19 pts)
Dimanche 8 décembre, 14h30, Stade André Coël (Roye)
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.