Vainqueur de Lille (28-17) lors du dernier match, les Picards veulent maintenant enchaîner face à Dunkerque, chose qu’ils n’ont faite qu’une fois cette saison.
Face à des Dunkerquois battus à l’aller (22-27) et qui ne comptent que deux petites victoires, le RCA ne doit pas se louper pour bien finir l’année et bien démarrer la phase retour. N’ayant plus gagné depuis le 13 octobre et restant sur 4 défaites, les Nordistes ne se déplacent pas dans les meilleures conditions. Une aubaine pour Amiens, même s’il faudra faire preuve de sérieux et se méfier d’une équipe qui les avait gênés au match aller. Mais depuis, les Picards sont montés en puissance, et ce malgré un manque de constance dans les compositions qui n’aide pas à trouver des automatismes. Mais ce n’est pas une excuse pour Mickael Morainville qui souligne l’investissement de son groupe à l’entraînement qui va, selon lui, forcément finir par payer. Cette rencontre va pour lui être déterminante pour la suite. “Comme je l’ai dit aux joueurs, on connaitra nos ambitions après ce match face à une équipe qui nous avait posé problème au match aller.” Il attend donc une prestation pleine pour la dernière de l’année pour passer les fêtes au chaud dans le top 4.
10ème journée de Fédérale 2 :
RCA (4ème, 23pts) – Dunkerque (8ème, 10pts) : Dimanche 8 décembre à 15h15
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.