FOOTBALL – U17 : Les Amiénois prennent leur revanche sur Sarcelles

img 2659
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battus lors du match aller 3-1, les U17 de l’Amiens SC ont pris leur revanche pour la première journée des matchs retour (3-0).

Une victoire qui est prometteuse pour la suite de la compétition puisque les joueurs de Victor Briend semblent bien partis pour effectuer une deuxième partie de championnat bien meilleure. Et qui sait si, à l’arrivée, ils ne rejoindront pas leurs ainés de la saison passée qui, rappelons-le, avaient remporté le titre de champions de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La première mi-temps avait été de qualité sur le plan technique et dans l’engagement chez les deux formations. Néanmoins, il manquait l’essentiel: le but. Au repos, le score était donc vierge. Dès la reprise, les Amiénois se montraient plus menaçants et c’est suite à un ballon perdu dans la zone amiénoise que Sarcelles se faisait prendre en contre. Le duo Somon-Lufutu Lopido partait en trombe et c’était l’ouverture du score: 1-0 (57e). Keycee Vincent qui venait d’entrer en jeu et touchait son premier ballon, marquait le deuxième but suite à un corner (74e) et c’est Somon, capitaine pour la première fois cette saison, qui clôturait le score sur penalty 3-0. Les dernières minutes étaient assez nerveuses et l’arbitre distribuait les cartons jaunes (cinq pour l’ASC) et il sanctionnait également le coach de Sarcelles qui implorait le directeur du jeu d’en distribuer un également à un de ses joueurs. Comprenne qui pourra. 

Victor Briend était satisfait de cette victoire, mais il tenait à mettre en garde ses protégés afin qu’ils ne s’embourgeoisent pas : « Nous avons rencontré une très bonne équipe de Sarcelles solide dans sa cohésion avec un coach qui fait bien jouer son équipe. Le match a été intéressant et pour moi, un match de haut de tableau. Ce succès, s’est construite dans la durée la dimension collective. Je suis satisfait, notamment des remplaçants qui ont contribué la victoire. On avance, on chemine et on se rapproche de la tête. C’est l’histoire d’une saison. À un moment donné, en termes comptables, nous étions moins bien. Il y a un travail de fond qui a été mené en espérant que nous récolterons les fruits de notre travail. Je répète que nos meilleurs joueurs qui font la différence n’émergeront que s’ils jouent en chœur. Celui qui viendra sublimer ce travail nous fera plaisir. Je suis très content de l’ensemble des joueurs que j’ai à ma disposition. Je suis très content, mais je le répète, nous serons très vigilants et nous allons poursuivre notre travail de fond. »

La semaine prochaine, les U 17 iront à Lens et il sera l’heure alors de se pencher sur la Coupe Gambardella et ce déplacement à Quevilly. Pour l’heure, on ne connait pas exactement l’équipe qui sera alignée.

Championnat national U17
Amiens SC – Sarcelles : 3-0 (0-0)

Arbitre: M. Mohamed Amine Aboulbaqar
Buts: Brooklyn Lufutu Lopido, 57e,Vincent,74e , Somon, 76e sur penalty

Avertissements à Amiens: Vercruysse, Psonka, Baldachino, Majjat, Fulgence.

Amiens SC : BayoumiMahamdou Ayad , Baldacchino puis Oumezidi 64e, Bentalab-Tamkio, Visentin puis Majjat 84e, Vercruysse, Psonka puis Fulgence 84e Lufutu puis Vincent64e, Somon, Tabachi
Entraineur Victor Briend

À noter que les U 16, qui s’étaient imposés le matin à Maubeuge 3-0, ont encouragé leurs partenaires durant toute la deuxième mi-temps et démontré une fois de plus l’état d’esprit qui règne au centre de formation de l’ASC.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.