Lors du match opposant les U17 de l’ASC à Lesquin, samedi 23 novembre, on trouvait un Cauvin sur le bord de la touche et un avec les spectateurs. Titouan joue pour les U17, tandis que son père, Nicolas, est l’entraîneur de l’équipe féminine de l’ASC.
Rencontrer Nicolas Cauvin, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Amiens SC, à l’occasion d’un match des U17 du même club face à Lesquin, ce samedi après-midi, pouvait nous interpeller. En réalité, cette présence discrète de Nicolas Cauvin devait s’expliquer ainsi, car il est le père de Titouan, le préparateur physique de cette formation entraînée par Victor Briend : « Je suis, en effet, arrivé cette saison à l’ASC, pas en tant qu’entraîneur, mais membre du staff. »
La saison dernière, les deux hommes étaient au RC Amiens (RCA) et ils géraient l’équipe première du club. Cette saison, Nicolas a été appelé à diriger la formation féminine de l’ASC et à l’instar des grands staffs pros, il a emmené son fils qui a intégré le centre de formation de l’ASC.
Titouan Cauvin nous raconte : « J’ai été intégré aux U17 avec comme fonction, celle de préparateur physique. Toute la semaine, et à l’instar des coaches, j’alterne toutes les catégories d’âge, mais le vendredi, le samedi et jour du match, je suis près de mon équipe. Je suis stagiaire, car je suis encore en études. Pour l’instant, je suis dans le football, mais rien ne dit qu’un jour je n’irais pas dans un autre sport. Plus jeune, j’ai joué durant huit ans au foot comme gardien au RCA. »
Titouan a, en ce moment, la chance de figurer dans une équipe qui obtient d’excellents résultats, au plus grand plaisir de son père : « Je suis content qu’il soit à l’ASC. Je l’ai coaché durant huit saisons au RCA. Ma venue à l’ASC a fait que mon staff a suivi. En termes d’expérience, il ne pouvait mieux espérer que d’intégrer le centre de formation de l’ASC. C’est une fierté pour moi. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr