BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS fait face au leader 

basket n2 esclams longueau touraine gazette sports théo bégler 052
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quinze jours après son dernier match, l’ESCLAMS retrouve les parquets et son public avec la réception de Gravenchon, leader du championnat. 

Défaits sur le parquet de Laval lors de la dernière journée, les Picards montent en puissance depuis l’arrivée de Sébastien Bozon qui était satisfait malgré la défaite il y a 15 jours. La réception du leader dans un match qu’il qualifie de gala et pour lequel il espère du monde ainsi qu’une grande performance est une occasion rêvée de valider leur progression. Les 15 jours ont permis de réparer les petites blessures, de remettre un peu plus au niveau physique ceux en manque de rythme et d’intégrer les nouveaux. Avec le renfort de Pejoux, que l’on avait vu brillant pour sa première à Pellerin, et de Bengui, qui fera ses premiers pas à domicile, la GreenTeam a changé de visage et doit maintenant le convertir en résultat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à une équipe invaincue, ils n’auront clairement rien à perdre et cela pourrait leur permettre de se lâcher. Le défi s’annonce immense, cependant une victoire ferait le plus grand bien. A défaut de la victoire, il serait bienvenu de faire une grosse performance afin de se mettre en confiance avant le dernier match de l’année, en championnat, face à Reuil. 

10ème journée de Nationale 2 :
Samedi 30 novembre, 20h, Gymnase George Pellerin : ESCLAMS (12ème, 11pts) – Gravenchon (1er, 18pts)

ESCLAMS : Nocara – Umude  – Bah – Pejoux  – Sinoquet  – Jouvin  – Bourgouin – Bengui Bondo  – Raguette   – Niakate – Sanou 

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)