Les Hoplites se déplaçaient à Nantes pour la troisième et quatrième journée du championnat. Ils ont su l’emporter face aux Nantais le samedi 23 novembre, sur le score de 11-5. Cependant, ils se sont inclinés le lendemain face au champion en titre, les Dragons Bisontins, sur le score de 6-10.
Face à Nantes, les Hoplites partaient favoris. Un premier tiers disputé qui verra les deux équipes à égalité (1-1). Mais les Amiénois vont accélérer durant le deuxième, prenant une avance considérable et une option sur la victoire, le score est alors de 3-8. Les visiteurs seront en gestion durant l’ultime tiers. Une dernière reprise qu’ils remporteront 3-2. Les Hoplites s’imposent sur le score de 11-5.
Le lendemain, les Picards faisaient face à l’équipe championne en titre : les Dragons Bisontins. Cette même équipe, qui s’était imposée en demi-finale l’année dernière, face aux Samariens. Le premier tiers est disputé mais tourne à l’avantage des champions qui mènent 3-2. Le deuxième est plus compliqué pour les Hoplites, qui encaissent quatre buts pour deux marqués. Les Amiénois n’arriveront pas à recoller au score et le troisième tiers est en faveur des champions, qui l’emportent 3-2. Score final : 10-6 pour les Dragons Bisontins.
Les prochaines journées sont prévues le week-end du 14 et 15 décembre.
Nationale 1, 3e journée :
Nantes Floorball (7e, 0pt) – Hoplites d’Amiens (2e, 9pts) : 5-11 (1-1)(2-7)(2-3)
Nationale 1, 4e journée :
Dragons Bisontins (1er, 12pts) – Hoplites d’Amiens (2e, 9pts) : 10-6 (3-2)(4-2)(3-2)
Cyprien Baude
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)