Ce dimanche 24 novembre, lors du derby de la métropole, l’US Camon s’est imposé 2-1 face aux Portugais d’Amiens et renoue avec la victoire.
Aidés par un vent de dos qui soufflait fort sur le stade Lucien Jovelin, les Camonois marquent un but dès la 5e minute de jeu. Les Portugais d’Amiens se réveillent et intensifient leur défense en réalisant un pressing efficace. Déterminés à mettre fin à cette série de défaites, les joueurs de l’US Camon redoublent d’intensité et s’offrent un second but en fin de première période.
Acculés et désormais face au vent, les joueurs de Camon subissent de nombreuses occasions et ne parviennent pas à se relancer. Profitant de leur domination offensive, les Portugais parviennent à revenir un peu plus en marquant un but sur une erreur de la défense adverse. Mais le temps va leur manquer et ils s’inclinent sur le score final de 2-1. Les chants de joie ont pris place dans les vestiaires. Les joueurs camonois le savent : ils viennent de se relancer et doivent confirmer dans deux semaines face à l’AS Steenvoorde.
Avec cette victoire, les Jaune et Noir remontent à la 11e place, à un point de leurs adversaires du jour. Les Portugais sont quant à eux 10e.
Emile Lahaye
Credit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr
Dans le cadre de son stage de 3ème, Emile Lahaye a assisté à plusieurs événements sportifs avec les membres de la rédaction. Le jeune élève du collège de La Providence vous livre son compte-rendu du match qui a opposé l’US Camon au FC Porto Portugais d’Amiens, ce samedi 24 novembre au stade Lucien Jovelin.