Alors que les deux formations seniors du club ont été battues ce week-end à Guingamp et contre Longueau, les deux équipes de jeunes de l’Amiens SC qui évoluent en championnat de France se sont par contre imposées.
Nous avons déjà relaté la belle victoire acquise samedi par les U17 face à Lesquin sur le score de 3-0. Le lendemain, les U19 de Yann Lecoq ont gagné sur terrain adverse et se rapprochent donc de la tête du classement. Une victoire en terre nordiste à Marcq et ce ne fut pas facile du tout car les Amiénois se sont vite retrouvés à dix après l’expulsion de Karchi après cinq minutes de jeu. « Nous avons été punis doublement car Marcq a ouvert le score » relève Yann Lecoq. « Mais cela n’a pas découragé nos joueurs qui ont fait preuve de combativité, de don de soi et d’une grosse rigueur tactique. » L’Amiens SC revenait au score grâce à Kouassi puis prenait l’avantage juste avant la pause avec un pénalty transformé par Moussier. « La deuxième mi-temps a été difficile mais nous sommes parvenus à faire le break grâce à un but libérateur d’El Mahjoubi » avoue l’entraîneur amiénois, soulagé.
Au classement, l’ASC est troisième avec 27 points à égalité avec le Racing club de Paris, derrière le leader Paris SG. En ce qui concerne les U17 qui recevront dimanche Sarcelles pour la première journée retour, ils sont 6e avec 22 points. Bientôt va débuter la coupe Gambardella et l’ASC alignera une équipe dans laquelle figureront bien sûr des U17 mais aussi certains éléments qui jouent en ce moment avec les U19.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)