De retour à la maison, les Amiénois recevaient Marcq Handball (3ème). Un match déséquilibré sur le papier, mais la vérité du terrain a parlé et c’est l’AHC qui s’est imposé 27-24 contre Marcq-en-Baroeul, troisième du championnat.
Le dixième qui reçoit le troisième. Sur le papier, ce match n’a rien d’un match serré, surtout après avoir concédé un 37-22 à Calais. Malgré cela, le début de match est plutôt équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup (6-6, 10e). L’Amiens Handball Club parvient à se détacher légèrement au score, au milieu de la première mi-temps, comptant trois buts d’avance (10-7). De plus, les Marcquois sont bien muselés par une défense amiénoise assez solide, Gaetan Cousin n’étant pas autant mis à contribution que d’habitude. Les Picards parviennent même à creuser l’écart dans un match qui tourne à leur avantage, en comptant cinq buts d’avance (16-11, 28e). Un dernier but juste avant la mi-temps permet à Amiens de compter six buts d’avance, une première dans cette rencontre 17-11.
Les Samariens démarrent cette seconde période comme ils ont terminé la première. Ils parviennent à maintenir l’intensité mise sur le terrain et creusent encore d’un point leur avance (19-12, 38e). Maxence Horcholle, qui remplace Gaetan Cousin dans les cages amiénoises, est un des principaux artisans de ce bon début de seconde période. Aux trois quarts de la rencontre, les Amiénois n’accusent pas le coup et maintiennent ce niveau de jeu qui leur permet de posséder un matelas important (oscillant entre +5 et +7). À dix minutes du terme, l’AHC concède trois buts qui permettent aux Nordistes de revenir à trois longueurs (23-20). Les Marcquois accélèrent le rythme dans cette fin de match, infligeant un 7-2 aux locaux et revenant à deux petits points de ces derniers (24-22, 53e). À deux minutes du terme, un penalty stoppé par Maxence Horcholle permet aux Amiénois de toujours compter deux buts d’avance (25-23, 58e). Un dernier but de Julien Dubus permet aux Amiénois de sceller la victoire picarde, dans une fin de match très serrée et tendue. L’AHC s’offre une belle victoire après sa débâcle à Calais.
Après cette belle victoire, l’AHC se déplacera à Abbeville (1er) le samedi 7 décembre à 21h, dans un derby qui s’annonce chaud.
Nationale 3 – 9ème journée :
Amiens Handball Club – Marcq Handball : 27-24 (17-11)
Joueurs de l’Amiens Handball Club : Maxence Horcholle – Julien Dubus – Bastien Omont – Léo Colin – Joyce Ikota – Sébastien Pepiot – Gaetan Cousin – Paul-Alex Caze – Djibril Sene – Malo Bouchan – Corentin Salopek – Nathanael Maignan – Felix Tchicaya
Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr